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Scooters électriques – Sun’Eco propose un service de livraison externalisé pour les restaurateurs Rédigé par le 04 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Externaliser la livraison à domicile en utilisant des moyens de transport écologiques, tel est l’objectif de Sun’Eco qui propose un service inédit de livraison en scooters électriques à destination des restaurateurs.

Lancé cette année, le service Sun’Eco propose ainsi un service de livraison clé-en main, avec ou sans chauffeur, pour permettre aux restaurants de se concentrer sur leurs activités principales.

« Nous représentons un second souffle, car Sun’Eco permet un allègement des différentes charges qui pèsent sur l’entreprise : assurances, salaires des livreurs, entretien des véhicules, contraventions, sinistres etc. » précise Alexandre Bemposta, fondateur de la société.

Différentes formules

Pour s’adapter à toutes les situations, Sun’Eco a défini plusieurs formules d’abonnement, facturées à l’heure, avec des forfaits à la journée, à la semaine ou au mois.

Globalement, le tarif varie de 21 à 25 €/heure selon la formule choisie par le restaurateur et inclut l’assurance et le salaire du livreur fournit par Sun’Eco.
Sun’Eco propose également la location simple du scooter, sans chauffeur : dans ce cas, comptez à partir de 30 €/jour, 200 €/semaine et 400 €/mois assurance incluse.

Pour en savoir plus sur les formules proposées, je vous invite à consulter le configurateur Sun’Eco qui vous permettra d’obtenir un devis en quelques clics !

Les scooters électriques proposés

Du côté des scooters, les engins sont évidemment équipés de caisson et Sun’Eco travaille avec différents constructeurs : Peugeot pour le e-Vivacity, Piaggio avec le Liberty e-Mail, Scoot-e et Govecs.

Equivalents 50cc, ces scooters disposent d’une autonomie d’environ 60 km et sont capables de rouler jusqu’à 45 km/h. En option, ils peuvent être équipés d’un système de géo-localisation.

Une application mobile en préparation

Pour compléter son offre de services, Sun’Eco travaille à la réalisation d’une application pour mobile. Celle-ci permettra au client de suivre, en temps réel, le processus de livraison via son numéro de commande et d’être averti par SMS dès que le livreur approche à moins de 200 m du domicile.

Pour le livreur, l’application permet de gérer l’ordre des commandes et de recevoir un itinéraire rapide et précis des différents lieux de livraison.

Des restaurateurs convaincus

Lancé il y a seulement quelques mois, Sun’Eco a déjà convaincu plusieurs restaurateurs franciliens et devrait remporter de nouveaux contrats dans le courant du mois de septembre.

Pour l’heure, le service ne couvre que l’Ile-de-France mais devrait très rapidement s’étendre en province… A suivre…

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