Après l’avoir présenté en septembre au salon IAA Mobility de Munich, Mercedes vient d’ouvrir les commandes du nouveau GLC électrique. Un SUV familial qui s’appuie sur le GLC thermique, le modèle le plus populaire de Mercedes et leader du segment. Avec cette version électrique alliant praticité, longue autonomie et design emblématique, la marque à l’étoile entend bien poursuivre cette lancée. Disponible au lancement avec une seule motorisation, le GLC électrique offre jusqu’à 714 km d’autonomie. Avec sa calandre emblématique, il affiche un design novateur tout en perpétuant l’héritage de polyvalence du GLC. A l’intérieur, il associe un confort optimal à une toute nouvelle expérience numérique. En France, le nouveau Mercedes GLC électrique est disponible à partir de 71.900 euros. Un prix comparable à celui du modèle thermique.
Complétant le modèle thermique, le GLC électrique excelle en matière de performances, d’autonomie et de vitesse de charge. Pour son lancement, Mercedes n’en propose qu’une seule version: le GLC 400 4Matic. Une version avec deux moteurs électriques de 360 kW (489 ch) de puissance et un couple instantané de 800 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Par ailleurs, le système 4Matic à transmission procure une bien meilleure motricité. Le GLC électrique embarque également une batterie de 94 kWh offrant jusqu’à 714 d’autonomie en cycle WLTP. Tirant profit de son architecture 800 Volts, elle accepte jusqu’à 330 kW de puissance pour une recharge en courant continu. Cela lui permet de passer de 20 à 80% de charge en seulement 22 minutes. Elle peut aussi récupérer jusqu’à 295 km d’autonomie en une dizaine de minutes.
Avec ses 4,84 mètres de long, le GLC électrique s’inscrit dans la catégorie des SUV familiaux haut de gamme. Plus long de 13 cm, il adopte une ligne plus épurée que celle du modèle thermique. Il arbore aussi quelques éléments distinctifs marquants, notamment une nouvelle calandre avec un motif étoilé et un badge central illuminé. Pour Mercedes, cette calandre emblématique redéfinit le visage de la marque, dégageant prestige et caractère. Par ailleurs, la ligne de toit légèrement inclinée évoque un style coupé. Les designers ont également cherché à optimiser l’aérodynamisme. Ainsi, les jantes spécifiques et les passages de roues sculptés minimisent les turbulences. Disponibles jusqu’en 21 pouces, les grandes roues contribuent à l’efficacité énergétique tout en affirmant le style SUV premium. Enfin, à l’arrière, les feux connectés s’étendent sur toute la largeur pour une visibilité accrue.
Compagnon idéal pour les aventures quotidiennes, le nouveau GLC électrique est l’incarnation de la polyvalence, de l’espace et du confort. Grâce à la plateforme MB.EA dédiée aux véhicules électriques, l’habitacle est particulièrement spacieux et confortable. Les passagers disposent notamment de beaucoup d’espace pour les jambes et la tête. Pour ceux qui ont besoin d’un grand espace de stockage, le coffre offre une généreuse capacité de 570 litres. Une capacité qui s’étend même jusqu’à 1.740 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. La présence de matériaux nobles, d’un éclairage d’ambiance personnalisable et de finitions soignées renforce l’impression de confort et de luxe. Disponible en option, un immense écran incurvé s’étend sur toute la planche de bord Combinant instrumentation, infodivertissement et commandes tactiles, il crée une expérience spatiale immersive avec une élégance numérique.
Avec l’ouverture des commandes, les clients français peuvent dès à présent configurer en ligne le GLC électrique de leur choix. L’entrée de gamme débute à 71.900 euros pour la finition Avantgarde Line. A ce prix, cette finition bénéficie d’un équipement de série très conséquent. Un équipement comprenant notamment le toit panoramique, les sièges électriques chauffants, la caméra de recul et un double écran numérique. Trois autres finitions font grimper le prix de départ jusqu’à 81.750 euros. Pour plus de sportivité, les clients peuvent opter pour la très populaire finition AMG Line. Optimisée pour les flottes, la finition Business Line ajoute un Pack Technique avec suspension pneumatique adaptative et un Pack Long Range augmentant l’autonomie du véhicule. Enfin, la finition Business Line Executive ajoute une touche de sportivité et de confort.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !