← Revenir aux actualités

Revolte cherche un aventurier pour un périple en 80 bornes de recharge Rédigé par Philippe Schwoerer le 05 Août 2025 à 06:00 0 commentaires

Le défi que Revolte et ses partenaires lancent est simple à exprimer : Il s’agit d’effectuer le plus possible de kilomètres sur un itinéraire vers la Norvège depuis le Maroc en rechargeant 40 fois à l’aller (et autant pour le retour).

La monture à disposition de l’aventurier sera une Tesla qui a déjà bien fait ses preuves puisque son compteur affiche près de 400 000 km.

 

« La Mascotte » pour compagne de route

Est-ce qu’une voiture électrique ayant déjà roulé 400 000 km en moins de 5 ans en région parisienne à transporter des clients très divers vous ferait peur pour partir à l’aventure sur une distance de plusieurs milliers de kilomètres ?

Si oui, sachez que Revolte s’est donné pour mission de faire durer le plus longtemps possible ces voitures et participe actuellement à des travaux au niveau du gouvernement pour que soit légalisé l’upgrade. Cette pratique consiste à intégrer des composants plus performants à l’occasion par exemple d’une panne exigeant le remplacement d’un élément comme la batterie ou le moteur.

Tout cela pour dire que celui qui voudra relever le défi sera bien suivi tout au long du parcours pour réussir cette première édition du Tour du monde en 80 bornes. L’objectif du périple est de « prouver que l’électromobilité n’a plus de frontières ». Choisi à l’issu d’un vote auprès des sympathisants de l’enseigne aux e-Garages, le parcours passera aussi par l’Espagne, l’Allemagne, le Danemark et la Suède.

« La Mascotte », c’est le nom du véhicule fourni par Urban COD, spécialiste de la location de Tesla pour les chauffeurs de VTC et de taxi. Vous comprenez maintenant mieux comment le véhicule peut avoir accumulé autant de kilomètres si rapidement. Le parc de cette entreprise compte environ 500 VE de cette même marque.

 

Profil recherché

Attention : Revolte ne cherche pas un professionnel de la course et des rallyes, mais une personne moderne, homme ou femme, « capable d’embrasser la route autant que le récit ». En plus de conduire, un journal de bord accessible depuis le Net devra être enrichi au quotidien afin que cette aventure puisse être suivie jour après jour par un large public.

C’est pourquoi le profil recherché se dessine sous les traits de quelqu’un de curieux et débrouillard, à l’aise avec la caméra et profondément sensible aux enjeux environnementaux. Participer sous la forme d’un duo à ce challenge est aussi possible.

Alors que le monde de l’automobile connaît une véritable révolution, toute l’énergie que le conducteur ou la conductrice mettra dans l’action montrera que l’électrique est « plus propre, plus économique et plus humaine ». Autre acteur capable de fournir de précieuses informations à l’aventurier : l’opérateur de recharge Electra.

Reconnu en France pour son rôle majeur dans l’assistance des véhicules électriques, le groupe IMA figure également parmi les partenaires. S’ajoute à la liste Schaeffler qui apporte l’outillage à mobiliser pour un tel roadtrip. Concernant la mobilité durable, cette société développe différentes solutions qui touchent aux châssis, à l’énergie et aux systèmes d’entraînement.

Intéressé(e) ? Vous pouvez faire parvenir votre candidature grâce au site dédié letourdumondeen80bornes.fr.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter