← Revenir aux actualités

Fiat dévoile les tarifs de la Grande Panda électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 10 Oct 2024 à 10:00 0 commentaires

 

Après avoir rencontré le succès auprès du public, la Fiat 500 électrique voit aujourd’hui ses ventes s’essouffler. Dans sa transition vers l’électrique, la marque italienne compte bien rebondir, notamment avec la nouvelle Fiat Grande Panda. Une voiture dont elle vient de dévoiler les tarifs et d’ouvrir les commandes. Reposant sur la même plateforme du groupe Stellantis, la Fiat Grande Panda partage les caractéristiques techniques de la Citroën ë-C3. Elle s’en distingue par son design et une solution originale pour la recharge. Tout comme sa cousine française, elle mise sur les prix pour séduire un large public. A son lancement, Fiat a opté pour une gamme réduite avec uniquement deux finitions : Red et La Prima. En entrée de gamme, la finition Red s’affiche à moins de 25 000 euros (hors bonus) avec un équipement déjà assez conséquent.

Une version italienne de la Citroën ë-C3

La nouvelle Fiat Grande Panda repose sur la plateforme Smart Car de Stellantis qu’utilise également la Citroën ë-C3. Les deux voitures ont donc des caractéristiques techniques similaires. Elles embarquent un moteur de 83 kW (113 ch) qu’alimente une batterie LFP d’une capacité de 44 kWh. De quoi disposer d’une autonomie WLTP de 320 km. Largement suffisant pour un usage quotidien de cette citadine, mais aussi pour les escapades du week-end. La Fiat Grande Panda se distingue de sa cousine française par son design inspiré de la première Panda. Un design iconique qui se caractérise par une combinaison de lignes structurées et de surfaces douces. Dans son hommage à la Panda originelle, la Grande Panda va même jusqu’à arborer les lettres Panda imprimées en 3 D sur la partie inférieure des portières.

Une solution de recharge originale

Avec la Grande Panda, Fiat innove également avec un câble de recharge en spirale intégré dans la calandre avant. Un câble rétractable qu’il suffit de tirer pour le brancher à la borne. Pour Fiat, cette solution facile à manipuler privilégie le confort et évite la saleté des câbles traditionnels traînant par terre. En outre, le câble disposant d’un logement spécifique sous le capot, cela permet de libérer de l’espace dans le coffre. Par ailleurs, la nouvelle Grande Panda dispose de série d’un chargeur AC embarqué de 7 kW. Fiat offre également en option la possibilité de bénéficier d’un chargeur embarqué de  11 kW. Pour la recharge en courant continu, la Grande Panda accepte jusqu’à 100 kW de puissance. Il faut donc compter 33 minutes pour recharger la batterie de 20 à 80% sur bornes rapides.

La finition Red à moins de 25 000 euros

A l’ouverture des commandes, Fiat a simplifié la gamme de la Grande Panda avec seulement deux finitions. En entrée de gamme, la finition Red présente déjà un équipement assez complet. Elle comprend notamment un radar de recul, des feux à LED, la climatisation, une instrumentation numérique 10 pouces et un écran tactile 10,25 pouces. Elle dispose également de nombreuses aides à la conduite comme le freinage d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, les alertes attention du conducteur et franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux et un régulateur/limiteur de conduite. Fiat propose cette finition Red à partir de 24 900 euros hors bonus écologique de 4 000 euros en 2024. Un prix supérieur à l’entrée de gamme de la Citroën ë-C3, mais avec un niveau d’équipement supérieur.

La Prima, une finition plus haut de gamme

Plus haut de gamme, la finition La Prima comprend des jantes en alliage de 17’’ (16’’ pour la RED). Elle dispose aussi de matériaux de meilleure qualité à l’intérieur et de quelques équipements supplémentaires. Notons parmi eux une caméra de recul et un chargeur pour smartphone par induction. La Fiat Grande Panda La Prima s’affiche à partir de 27.900 euros, toujours hors bonus écologique. Les premières livraisons de la Grande Panda devraient avoir lieu début 2025. Par la suite, la gamme électrique s’étoffera avec l’arrivée d’une finition plus dépouillée. Cette nouvelle version d’entrée de gamme disposera également d’un moteur d’environ 80 ch et d’une batterie de 35 kWh. De quoi faire largement baisser le prix du modèle qui devrait ainsi passer sous la barre des 20.000 euros.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter