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La nouvelle BMW i4 se dévoile au salon de Pékin Rédigé par Emmanuel Maumon le 02 Mai 2024 à 08:15 0 commentaires

BMW a profité du Salon de Pékin qui se déroule actuellement pour dévoiler sa nouvelle BMW i4 100% électrique. Une voiture qu’elle fabriquera toujours dans son usine de Munich et dont elle lancera la commercialisation en juillet. Avec elle, la marque allemande vise en priorité les marchés chinois, américain et britannique. Outre les trois versions existantes, BMW proposera également une version à transmission intégrale. De quoi la rendre encore plus dynamique et attractive. Par ailleurs, la BMW i4 conserve son design expressif et son caractère sportif, avec quelques évolutions stylistiques mineures. Au sein de l’habitacle, BMW a mis l’accent sur la simplicité d’utilisation en rendant l’i4 encore plus intuitive. Une BMW i4 qui bénéficie également d’une gamme étendue d’aides à la conduite.

Une nouvelle version à transmission intégrale

BMW continue de proposer les trois variantes existantes de la BMW i4. L’I4 eDrive 35 embarque un moteur de 210 kW et une batterie d’une capacité nette de 70,2 kWh. La BMW i4 eDrive 40 bénéficie elle d’un moteur de 250 kW et d’une batterie de 83,9 kWh. De quoi lui offrir jusqu’à 600 km d’autonomie en cycle WLTP. Disposant de la même batterie, la BMW i4 xDrive 40 a droit à un moteur de 295 kW. Elle peut ainsi abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. La nouveauté réside dans une version à transmission intégrale avec deux moteurs délivrant 400 kW de puissance. Grâce à un couple de 795 Nm, la M50 xDrive accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Par contre, l’autonomie diminue et plafonne à 522 km.

Des évolutions de style limitées

Les dimensions de la nouvelle BMW i4 restent inchangées. Elle mesure toujours 4,78 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,44 mètre de haut. En matière de design, les évolutions stylistiques de la BMW i4 demeurent limitées. Elles lui confèrent cependant un caractère sportif plus affirmé. Le changement le plus visible se situe à l’avant, avec une signature lumineuse identifiable au premier regard. Les designers ont disposé des LED verticalement pour les feux de position, les feux de jour et les clignotants. Ils ont aussi revisité la calandre BMW « Mesheffect » et l’ont complétée avec un insert en chrome mat. Par ailleurs, l’i4 conserve des proportions étirées avec une ligne de toit fluide et un hayon aux dimensions généreuses. Enfin, pour accentuer la largeur de la voiture, BMW a redessiné le bouclier arrière.

L’accent mis sur la simplicité d’utilisation

L’habitacle de la BMW i4 conserve son style épuré, mais se démarque par l’arrivée d’un nouveau volant à méplat. La voiture bénéficie toujours de série du BMW Curved Display à double écran incurvé. Cet ensemble intègre un bloc digital de 12,3 pouces et une dalle centrale de 14,9 pouces. BMW a mis l’accent sur sa simplicité d’utilisation en mélangeant ergonomie tactile plus intuitive et commandes vocales évoluées. De plus, comme sur un smartphone, des widgets permettent d’accéder plus rapidement à des fonctions spécifiques. Par ailleurs, le BMW Live Cockpit Plus, qui comprend le système de navigation BMW Maps, équipe les nouvelles BMW i4. En option, on peut aussi avoir l’affichage tête haute et le guidage interactif avec réalité augmentée. Un guidage optimisé associé à un planificateur d’itinéraires précis et paramétrables selon plusieurs critères.

Une gamme étendue d’aides à la conduite

BMW i4

La nouvelle BMW i4 bénéficie aussi d’une gamme étendue d’aides à la conduite. L’équipement de série comporte toujours un régulateur de vitesse avec fonction freinage et limiteur de vitesse. En outre, il comprend l’indicateur de limitation de vitesse et l’alerte de collision avant. Il dispose aussi d’un avertisseur de franchissement de ligne avec intervention dans la direction. Le véhicule intègre également un système anti-collision à basse vitesse avec protection active des piétons. Par ailleurs, le système Park Assist avec caméra de recul ainsi que le système Auto Reverse facilitent le stationnement. Park Assist prend en charge l’essentiel des manœuvres. Jusqu’à 35 km/h, il repère un emplacement en passant devant. Il gère ensuite automatiquement toutes les manœuvres d’un créneau ou d’une place perpendiculaire à la chaussée. De plus, en marche arrière jusqu’à 5 km/h lors d’une manœuvre manuelle, le véhicule freine automatiquement s’il détecte un obstacle.

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