← Revenir aux actualités

Une version électrique en approche pour le nouvel Opel Frontera Rédigé par Emmanuel Maumon le 11 Avr 2024 à 08:15 0 commentaires

Opel vient d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en dévoilant les premières images d’un nouveau SUV. Un SUV qu’elle lancera en septembre 2024 avec une version 100% électrique. Son nom reprendra celui d’un ancien modèle que la marque à l’éclair commercialisa entre 1991 et 2004. Néanmoins, le Nouvel Opel Frontera abandonnera le look baroudeur de ce pur tout terrain 4×4. Ceci pour adopter celui d’un SUV compact à deux roues motrices. Un SUV qui cohabitera dans la gamme Opel avec le Mokka. Il devrait notamment avoir la préférence de clients qui recherchent un modèle plus spacieux. La marque compte aussi les séduire avec le style robuste mais épuré du Nouvel Opel Frontera. Ce dernier leur offrira également un habitacle alliant confort et praticité. De plus, ce SUV leur proposera de nombreuses solutions intelligentes pour la connectivité.

Un lancement avec une version 100% électrique

Lors de son lancement, le Nouvel Opel Frontera disposera d’une motorisation 100% électrique. Par la suite, la marque proposera également une version avec un moteur essence et une hybridation légère 48 volts. Opel n’a pas encore révélé les caractéristiques techniques de son futur SUV citadin. Néanmoins, celui-ci devrait reposer sur la plateforme Smart Car développée par Citroën pour les pays émergents. Le Nouvel Opel Frontera ressemblera d’ailleurs au futur C3 Aircross dont Citroën a déjà lancé une version low-cost en Inde. La version électrique devrait embarquer un moteur de 156 ch et une batterie de 54 kWh. Une configuration lui offrant environ 400 km d’autonomie tout en garantissant un très fort plaisir de conduite. Les ingénieurs d’Opel ont en effet veillé à optimiser le contrôle de la carrosserie. De quoi offrir les caractéristiques de conduite typiques de la marque, même à grande vitesse sur autoroute.

Un style robuste et moderne

En matière de design, le Nouvel Opel Frontera reprend la nouvelle philosophie de la marque. La silhouette et les proportions combinent un volume habitable spacieux avec un look expressif. Le style se veut robuste avec des faces avant et arrière horizontales, ainsi qu’un capot et un toit très marqués. Pour la première fois, le nouvel emblème Opel « Blitz » trône fièrement au centre de la face avant. Le Vizor noir lui donne une identité unique en intégrant parfaitement les phares Eco LED et le logo central Opel. Destinée au refroidissement, une ouverture trapézoïdale renforce la sensation de solidité et de robustesse du véhicule. Passages de roues et ailes prononcés ancrent fermement la voiture sur la route. Ils donnent à la voiture un aspect à la fois moderne et rassurant.  Plus surprenante, la partie arrière comporte des blocs optiques à deux niveaux au dessin inédit.

Un intérieur alliant confort et praticité

La sensation de modernité se poursuit dans l’habitacle où l’intelligence du design rencontre la praticité. De larges inserts horizontaux sur le tableau de bord et les portes élargissent visuellement le vaste habitacle. Un intérieur au sein duquel Opel a attaché une grande importance au confort, notamment au niveau des sièges avant. Elle innove pour un confort exceptionnel avec la fonction Intelli-Seat, une fente qui soulage la pression sur le coccyx. En outre, ces sièges richement travaillés et sculptés attirent l’attention grâce à leurs coutures contrastées. Le poste de conduite Pure Panel attire tout autant l’attention. Il comprend un combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces, ainsi qu’un écran central tactile de même diagonale pour l’infodivertissement. Enfin, le nouveau Frontera impressionne aussi par sa capacité de chargement avec un coffre de 460 litres. Une capacité qui monte à 1.600 litres une fois les sièges arrière rabattus.

Des solutions intelligentes pour la connectivité

Véhicule connecté, le Nouvel Opel Frontera offrira plusieurs solutions intelligentes dans ce domaine, notamment avec une station smartphone innovante.  Une station qui permettra au smartphone de l’utilisateur de devenir le centre de commande d’infodivertissement du véhicule. Le smartphone pourra même interagir avec les commandes du volant. D’autres solutions complémentaires renforceront encore l’esprit ludique du nouveau Frontera. Ainsi, un chargeur sans fil réfrigéré et quatre ports USB faciliteront la recharge des appareils. Néanmoins, Opel suit systématiquement la philosophie du confort maximum allié à un minimum de distraction. Elle promet donc une expérience utilisateur propre et « detox » pour éviter toute forme de stress numérique. La console centrale accueillera ainsi un bac de rangement spécifiquement étudié pour les tablettes et des sangles pour les maintenir en place.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter