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Avec sa version GTX, Volkswagen muscle son ID. Buzz Rédigé par Emmanuel Maumon le 30 Mar 2024 à 06:00 0 commentaires

Volkswagen a profité de sa conférence de presse annuelle pour dévoiler en première mondiale le nouvel ID. Buzz GTX. Avec ce nouveau modèle, Volkswagen muscle la version électrique de son mythique Combi. Elle lui offre tout d’abord plus de puissance pour en faire le Combi le plus puissant de tous les temps. Son objectif ne consiste pas à le transformer en un modèle sportif, mais plutôt à augmenter sa capacité de remorquage. Volkswagen l’équipe également de plus grosses batteries pour améliorer une autonomie qui laissait vraiment à désirer lors des road-trips. Pour distinguer l’ID. Buzz GTX, les designers ont apporté quelques retouches stylistiques, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dès cet été, la marque lancera la commercialisation de l’ID. Buzz GTX dont elle proposera trois versions. Toutes bénéficieront d’un habitacle XXL, mais aussi de quelques nouveautés matérielles et logicielles.

Une puissance accrue pour de nouvelles capacités de remorquage  

Le nouvel ID. Buzz GTX embarquera deux moteurs électriques qui forment ensemble une transmission intégrale. Le premier de 80 kW sur le train avant, le second de 210 kW sur le train arrière. Ils offrent à l’ID. Buzz un surcroit de puissance de 100 kW. Cela ne le transforme pas réellement en un modèle sportif, mais augmente surtout sa capacité de remorquage. Celle-ci peut désormais aller jusqu’à 1 800 kg pour la version à empattement court. Cette version standard dispose d’une batterie de 79 kWh qui améliore légèrement l’autonomie. Par contre, la version à empattement long bénéficie d’une batterie de 86 kWh qui augmente sensiblement l’autonomie du véhicule. Une batterie qui accepte par ailleurs jusqu’à 200 kW de puissance sur les bornes de recharge rapide en courant continu. A puissance maximale, elle peut ainsi passer de 10 % à 80 % de charge en 26 minutes environ.

Des éléments de style spécifiques

Pour la différencier de l’ID. Buzz, Volkswagen a procédé à quelques retouches stylistiques pour la version GTX. Un parechoc avec une calandre en nid d’abeille et de nouveaux déflecteurs d’air latéraux lui confèrent une allure dynamique. Les designers ont également redessiné les feux de jour à gauche et à droite du parechoc. L’ID. Buzz GTX dispose aussi de série de phares à LED à faisceau matriciel « IQ.LIGHT ». Volkswagen a également personnalisé l’équipement intérieur. Des teintes foncées soulignent le caractère sportif du véhicule, tandis que les sièges affichent le design GTX spécifique. Par ailleurs, des piqures en croix rouges décorent la branche verticale du volant qui arbore un monogramme GTX en chrome. L’écran central gagne 3 cm de diagonale pour atteindre 33 cm. De plus, le système d’infodivertissement gagne en réactivité et en modernité.

Un habitacle XXL disponible en trois versions

L’ID. Buzz GTX bénéficie d’un habitacle extrêmement spacieux, particulièrement dans sa déclinaison à empattement long. Volkswagen en propose trois versions. Une première à cinq places avec une banquette arrière fractionnable 40/60 à l’arrière. La seconde à six places avec deux sièges individuels dans la deuxième et la troisième rangée de sièges. Deux versions disponibles aussi bien dans les déclinaisons à empattement standard que celles à empattement long. Cette déclinaison longue permet également une configuration sept places. Celle-ci comporte une banquette trois places dans la deuxième rangée et deux sièges individuels dans la troisième rangée. Même avec 7 personnes à bord, le volume de coffre disponible reste de 306 litres. Lors d’un chargement jusqu’à la première rangée de sièges, il peut atteindre 2 469 litres. De quoi surclasser les plus gros SUV du marché.

Des nouveautés matérielles et logicielles

Les nouveaux modèles GTX ont fait l’objet d’une mise à jour matérielle de grande envergure. Parmi les nouveautés à bord figurent un affichage tête haute (en option) et la dernière génération des systèmes d’infodivertissement. Celle-ci bénéficie d’un nouveau concept de navigation par menus, de nouveaux graphismes ainsi que d’une grande puissance de calcul. L’ID. Buzz GTX embarque également un assistant vocal innovant capable de piloter de nombreuses fonctions du véhicule. Il peut aussi consulter les réponses à de nombreuses questions via la connexion en ligne à des bases de données. Il dispose en outre d’une intégration avec l’intelligence artificielle ChatGPT. Enfin, une application Wellness permet d’habiller le véhicule d’ambiances spécifiques. De quoi optimiser le bien être des passagers pendant la conduite ou la recharge.

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