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Citroën présente son nouveau ë-Berlingo, un ludospace polyvalent et connecté Rédigé par Emmanuel Maumon le 14 Déc 2023 à 08:15 0 commentaires

Il y a quelques semaines, Stellantis a annoncé le renouvellement complet de sa gamme de véhicules utilitaires. Une politique concernant l’ensemble de ses marques qui dévoilent désormais leurs futurs modèles. Après Peugeot et son nouveau e-Rifter, Citroën vient de présenter son nouveau ë-Berlingo, un ludospace électrique polyvalent et connecté.  Inventeur du ludospace, Citroën a toujours proposé à ses clients un modèle qui s’adapte à leurs besoins. Avec le ë-Berlingo, la marque aux chevrons propose une solution qui garantit une grande liberté et sérénité. Ceci pour accompagner les familles et actifs en tous genres dans une vie épanouie aux multiples visages. En Europe, Citroën proposera son nouveau Berlingo uniquement dans sa version électrique. Une version qui arrivera dans les concessions au printemps 2024.

Une autonomie en progression

Citroën ë-Berlingo ludospace

Par rapport à l’ancien modèle, le nouveau ë-Berlingo gagne en autonomie. Grâce à une nouvelle batterie de 50 kWh, l’autonomie atteint désormais jusqu’à 320 km en cycle mixte WLTP. Un chiffre en progression de 20%, obtenu notamment par un travail important sur l’efficience. De plus, le nouveau système de freinage régénératif permet d’optimiser encore la gestion de cette autonomie. Le conducteur peut l’activer selon trois niveaux avec des palettes situées derrière le volant. Par ailleurs, la batterie LFP alimente un moteur électrique de 100 kW (136 ch). Pour la recharge, ë-Berlingo dispose d’un chargeur embarqué de 7,4 kW. Il peut aussi recevoir en option un chargeur triphasé de 11 kW. Sur les bornes de recharge rapide en courant continu, le ë-Berlingo accepte jusqu’à 100 kW de puissance. De quoi recharger sa batterie de 0 à 80% en 30 minutes.

Un visage moderne illustrant la nouvelle identité de Citroën

Le nouveau Berlingo change d’attitude en adoptant un visage moderne et affirmé illustrant la nouvelle identité de style Citroën. Plus verticale avec des volumes généreux, la face avant exprime plein de puissance et de modernité. La calandre et le bouclier forment un bloc homogène au centre duquel apparaît le nouveau logo ovale de Citroën. De part et d’autre du logo, apportant une touche de raffinement, un bandeau noir strié évoque les motifs du chevron. Il fait la jonction avec des projecteurs inédits qui intègrent la nouvelle signature lumineuse de la marque. Une signature permettant à Berlingo d’afficher un regard distinctif et technologique. Présents de chaque côté du bouclier, des stickers rouges se retrouvent également sur les côtés de la voiture. Ils signent graphiquement le Berlingo et fluidifient sa silhouette que dynamise la ligne de fuite en arrière du pavillon.

Un habitacle fonctionnel et convivial

A l’intérieur, le style évolue au service de l’ergonomie pour un habitacle fonctionnel et convivial. Inédite, la planche de bord se distingue par son volume plein qui dégage un sentiment de qualité et de robustesse. Elle intègre un nouvel écran central tactile de 10 pouces, ainsi qu’un nouveau combiné d’instruments digital personnalisable. Par ailleurs, Berlingo élève le confort en intégrant pour la première fois sur le segment les sièges Citroën Advanced Comfort . Il concilie confort optimal pour les passagers et modularité exceptionnelle pour une habitabilité et une fonctionnalité de premier ordre. En rang 2, l’habitacle dispose de trois sièges indépendants, coulissants et escamotables. L’espace de chargement peut ainsi varier de 775 litres à 4 000 litres pour la version XL. Nouveau Berlingo reste en effet disponible en deux tailles, M (longueur 4,40 m) et XL (longueur 4,75 m).

Un nouveau cap en termes de connectivité à bord

Citroën ë-Berlingo ludospace

Outre sa praticité, le nouveau Citroën Berlingo renforce le plaisir de la conduite tout en la facilitant au quotidien. En termes de connectivité à bord, il franchit un cap pour des utilisateurs qui attendent de leur véhicule qu’il soit un prolongement de leur environnement multimédia. Le nouveau système d’infodivertissement My Citroën Play permet d’écouter la radio, gérer son téléphone ou les fonctions de la voiture. Ergonomique, il permet également d’afficher la caméra de recul. Disponible avec la navigation 3 D, le système My Citroën Drive Plus offre aussi une grande fluidité d’utilisation. D’autre part, Berlingo n’a rien à envier aux berlines « classiques » en matière d’aides à la conduite. Il en propose en effet 18 comme le régulateur de vitesse adaptatif ou le contrôle de stabilité de l’attelage. Nouveau Berlingo facilite également le stationnement grâce à 12 capteurs répartis à l’avant et à l’arrière du véhicule.

 

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