← Revenir aux actualités

Mobilité électrique en entreprise : Nelson noue un partenariat avec Monta Rédigé par Domitille COUGET le 30 Oct 2023 à 10:19 0 commentaires

Alors qu’adopter l’électrique pour les voitures de fonction et de service devient un enjeu important pour tous les acteurs économiques, les start up Monta et Nelson ont noué un partenariat pour favoriser la mobilité électrique en entreprise. L’objectif est de faire bénéficier les entreprises de leur expertise complémentaire et de faciliter l’électrification des flottes d’entreprise. 

Monta et Nelson : des compétences complémentaires

La start-up danoise Monta est spécialisée dans la recharge de véhicules électriques notamment grâce à son logiciel qui permet aux gestionnaires de flottes d’avoir accès à un outil pour gérer la recharge en entreprise, sponsorisée, à domicile ou en déplacement mais également la facturation de manière automatique.

La start-up française Nelson a elle aussi créé un logiciel mais celui-ci est dédié à la transition énergétique des flottes de véhicules d’entreprises. Grâce à la science des données et à l’intelligence artificielle, ce logiciel permet aux entreprises de trouver la meilleure stratégie d’électrification de leurs flottes de véhicules. Il fournit notamment un score d’électro-compatibilité qui va prioriser les conducteurs et ainsi maximiser l’impact écologique de la transition énergétique de l’entreprise en réduisant les risques opérationnels et financiers.

Un objectif : favoriser la mobilité électrique en entreprise

Ce partenariat, qui encourage les échanges pour faire évoluer le secteur de la mobilité électrique, contribuera à une montée en compétences des deux start-up Monta et Nelson.

Nelson pourra désormais faire bénéficier ses clientsd’une expertise reconnue dans la gestion des bornes de recharge en entreprise tant au niveau de leur utilisation que de leur pilotage ou bien encore de la facturation.

Tandis que Monta sera en mesure de proposer une analyse plus précise de la mobilité électrique en entreprise, pour faciliter la planification et le déploiement.

Emile JOSSELIN, directeur du marketing et de la communication de Monta en France a déclaré « Nous sommes ravis de nous associer avec une des startups les plus prometteuses du secteur en France. Nelson apporte l’excellence technologique à une analyse rigoureuse qui sont précieuses pour les gestionnaires de flotte. Nous partageons avec Nelson des valeurs communes : la transparence, l’interopérabilité, et l’engagement à contribuer au succès des objectifs de décarbonation. C’était donc tout naturel d’unir nos forces pour aider les entreprises françaises à réussir leur transition vers une mobilité verte ».

Alfred RICHARD et Julien BOU ABBOUD, co-fondateurs de Nelson, estiment que « ce partenariat avec Monta, acteur incontournable de la supervision de véhicules électriques en Europe, marque une étape importante pour Nelson. En combinant l’expertise de Monta dans la conception de logiciel de supervision de la recharge avec notre capacité à agréger et valoriser des données complexes, nous aspirons à répondre aux besoins croissants des entreprises qui entament leur transition. Nous attendons de nombreuses synergies de ce partenariat, pour une mobilité d’entreprise innovante et décarbonée ».

partager cette actualité sur :

INFOS


Monta

33 rue Lafayette

75009 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter