← Revenir aux actualités

Enquête Monta : recharger sa voiture électrique sur son lieu de travail Rédigé par Domitille COUGET le 17 Oct 2023 à 09:24 0 commentaires

Une enquête menée par YouGov pour Monta, spécialiste de la recharge des véhicules électriques, révèle que 56 % des électromobilistes souhaiteraient pouvoir recharger sur leur lieu de travail pendant les heures ouvrées. 49 % seraient même prêts à payer pour accéder à ce service. 

Forte croissance de la voiture électrique

Bien que le domicile soit le lieu principal de recharge utilisé par les électromobilistes, ces derniers estiment que le parking de leur lieu de travail serait un lieu pratique pour recharger leur voiture électrique. La recharge sur le lieu de travail permettrait ainsi de faire une recharge pendant que la voiture reste stationnée sur le parking durant la journée de travail.

Dans un contexte de forte croissance d’achat de voitures électriques, dû notamment à la mise en place de zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) dans les métropoles françaises, de plus en plus de salariés se tournent vers la voiture électrique.

Les bornes de recharge en entreprise

Rappelons qu’avec la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), à partir du 1er janvier 2025, les entreprises auront l’obligation d’installer des bornes de recharge électriques sur leurs parkings, à raison d’un point de charge par tranche de vingt emplacements.

Entre les obligations réglementaires à mettre en application et la volonté de répondre aux salariés électromobilistes, la mise en place de bornes de recharge sur les parkings d’entreprises peut s’avérer être « une vraie opportunité à saisir pour les entreprises » selon Emile JOSSELIN, directeur du marketing et de la communication au sein de la filiale française de Monta . Cela permettrait également « d’attirer de nouveaux employés et de fidéliser ceux faisant déjà partie de la société », d’avoir « une source de revenus supplémentaires » et de « participer à l’extension du réseau de recharge et favoriser ainsi la transition vers une économie bas carbone ».

Cela peut néanmoins devenir un véritable casse-tête pour les employeurs en termes de maintenance, d’obligations en matière de comptabilité et de facturation, de contrôle de coûts de recharge ou bien de gestion de différents groupes d’utilisateurs.

La start-up d’origine danoise Monta, implantée en France depuis le début de l’année 2023, propose aux gestionnaires de flotte de les accompagner dans la gestion des bornes de recharge implantées sur leurs parkings.

partager cette actualité sur :

INFOS


Monta

33 rue Lafayette

75009 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter