← Revenir aux actualités

C’est parti pour le Riviera Electric Challenge 2023 Rédigé par Domitille COUGET le 05 Sep 2023 à 15:10 0 commentaires

La 9ème édition du Riviera Electric Challenge se déroulera les 13 et 14 septembre 2023 entre Cagnes-sur-Mer et Monaco avec une étape à Dolceacqua, villes partenaires de cet évènement. Ce rallye est soutenu par la Mairie de Cagnes-sur-Mer, MC2D (organisateur du salon EVER Monaco) ainsi que par l’AC Ponente Ligure. 

400 km de parcours sur 2 jours

30 équipages vont parcourir plus de 400 km entre la France, l’Italie et Monaco pendant toute la durée du Riviera Electric Challenge 2023.

Des épreuves de régularité et d’écoconduite seront également organisées pour les participants afin de récompenser celles et ceux qui maîtrisent leur consommation d’énergie.

Ce parcours sera également l’occasion de mettre en valeur la richesse du patrimoine maralpin, monégasque et italien, avec une halte dans l’arrière-pays grassois et la découverte du monde de la parfumerie.

Mise en exergue des enjeux de l’électromobilité

Comme pour les éditions précédentes, l’objectif de l’édition 2023 du Riviera Electric Challenge 2023 est de fédérer les entreprises et les collectivités exemplaires dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leurs flottes.

Cet évènement est « avant tout, un lieu d’échanges et de rencontres et l’occasion pour les participants d’évoquer leurs expériences et favoriser l’émergence d’une dynamique commune, à l’intérieur des territoires, sur les enjeux de l’électromobilité. Ce challenge de plus en plus populaire et convivial démontre que l’électromobilité progresse très rapidement avec des voitures de plus en plus variées en termes de design et de technologie chez l’ensemble des constructeurs représentés », selon Louis NEGRE, Maire de Cagnes-sur-Mer et co-président du Riviera Electric Challenge.

Une fierté pour Monaco et Dolceacqua

Les maires de Monaco et de Dolceacqua sont également fiers d’accueillir sur leurs territoires respectifs cet évènement 100 % électrique.

« Le fait que les organisateurs et les participants continuent à apprécier notre hospitalité atteint pleinement l’objectif d’un rapprochement entre la Principauté de Monaco, l’Italie et la France, en plus de nous permettre de porter à Dolceacqua et dans les communes voisines l’important message de la préservation et du respect de l’environnement. » souligne Fulvio GAZZOLA, Maire de Dolceacqua.

Georges MARSAN, Maire de Monaco, estime que  » le Riviera Electric Challenge représente aussi un moyen de fédérer les entreprises et les collectivités pour promouvoir les véhicules propres et la mise en place d’une mobilité douce. Le remplacement progressif de la flotte de notre institution communale depuis plusieurs années par des véhicules hybrides ou électriques et l’installation de bornes de recharges dans la Cour d’Honneur de la Mairie témoignent de notre attachement à ce mouvement ainsi qu’aux aux valeurs qu’il représente. » 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter