← Revenir aux actualités

Le Rétrofit à l’Elysée avec le 2CV Méhari Club Cassis Rédigé par Emmanuel Maumon le 22 Juin 2023 à 09:30 0 commentaires

Le Palais de l’Elysée accueillera les 1er et 2 juillet la troisième édition du « Fabriqué en France ». A l’initiative du Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur l’excellence de la fabrication française. Il réunit une centaine d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, artisans, producteurs, industriels et associations. Illustrant la richesse et la diversité du paysage économique, elles viennent faire découvrir leur produit à plus de 8 000 visiteurs. Des produits s’inscrivant dans une démarche responsable et de préservation du patrimoine. Répondant parfaitement à ces deux critères, le 2CV Méhari Club Cassis y présentera une 2CV R-Fit Bleu Blanc Rouge. Une occasion de valoriser la pratique du rétrofit à l’Elysée sur des véhicules ayant marqué l’histoire de l’automobile.

L’Elysée met en lumière le « Fabriqué en France »

Rétrofit elysée

Depuis 2020, la Grande Exposition du « Fabriqué en France » met en lumière des entreprises s’engageant pleinement dans la fabrication française. Elles illustrent la grande richesse des savoir-faire français venus de tous les départements de métropole et d’Outre-mer. Fort des enjeux planétaires à relever collectivement, l’exposition met l’accent cette année sur les démarches de production respectueuses de l’environnement. L’événement permet de valoriser l’engagement des entreprises autant au niveau sociétal qu’environnemental. Près de 2 500 candidats ont souhaité profiter de la prestigieuse vitrine du Palais de l’Elysée pour présenter leurs produits. Présidé par Sophie Davant, le jury a donc dû faire face à des choix difficiles pour sélectionner les exposants 2023. Il a finalement retenu 124 produits contribuant au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local.

La sélection du 2CV Méhari Club Cassis

Unique représentant des Bouches-du-Rhône, le 2CV Méhari Club Cassis fera partie des exposants de l’édition 2023 du « Fabriqué en France ». Il faut dire qu’il répondait à bon nombre des critères de sélection en vigueur cette année. Avec sa marque R-Fit, il représentera la mobilité durable française et la filière du rétrofit en particulier. Il exposera le rétrofit à l’Elysée avec une 2CV arborant les couleurs Bleu Blanc Rouge de la République et roulant sans émissions. Le 2CV Méhari Club Cassis a en effet remplacé son moteur thermique par un kit de rétrofit qu’il a développé. Première entreprise à avoir reçu les autorisations réglementaires, elle a conçu ce kit spécialement pour des voitures anciennes. Il s’adresse à tous les propriétaires qui souhaitent prolonger la vie de leurs 2CV thermiques, mais aussi d’autres véhicules emblématiques.

Une expertise unique en Europe

2CV Méhari Club Cassis

L’aventure du 2CV Méhari Club Cassis a débuté dans les années 80. Trois frères, Georges, Gilles et Philippe ont alors lancé leur activité à proximité de l’agence Citroën de leur père. Ils rénovaient et personnalisaient des Méhari avant de créer quelques années plus tard leur propre catalogue de pièces de rechange. Au fil des ans, ils ont développé une expertise unique en Europe pour faire perdurer la passion des véhicules Citroën. Ceci avec le soutien de la marque aux chevrons qui leur a confié ses outillages d’origines. De quoi reproduire les pièces de Méhari et de 2CV après l’arrêt de la production de ces véhicules. Aujourd’hui, avec ses 80 collaborateurs, il continue de perpétuer cette tradition et préserve ainsi ce pan du patrimoine automobile français. Avec le rétrofit, il ajoute une corde à son arc en prolongeant la vie des voitures anciennes.

R-Fit, une marque pour développer le rétrofit

Si le 2CV Méhari Club Cassis a commencé par le rétrofit des 2CV, il compte l’étendre à d’autres modèles. Il propose déjà une solution pour les Renault 4 et les Renault 5. Dans les prochains mois, il devrait s’attaquer également à la Fiat 500 et aux Jeep. Pour accompagner ce développement, il a lancé une nouvelle marque : R-Fit. Sous cette marque, il propose des kits de rétrofit complets combinant performance et fiabilité. Des kits comprenant un moteur électrique, une Power Box, un pack batteries et un chargeur. Pour les 2CV 6, l’offre débute à 8 900 euros TTC. La prestation comprend la dépose de tous les éléments thermiques ainsi que la fourniture et l’installation des éléments du kit. Des éléments que le 2CV Méhari Club Cassis garantit pendant deux ans et même trois ans pour les batteries.

partager cette actualité sur :

INFOS


Mehari Club Cassis

ZA du Bregadan

13260 CASSIS


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter