← Revenir aux actualités

Un nouveau panoramic i-Cockpit pour le futur Peugeot 3008 Rédigé par Emmanuel Maumon le 10 Juin 2023 à 06:00 0 commentaires

Peugeot a annoncé que la troisième génération de son Peugeot 3008 aurait pour la première fois une version 100 % électrique. La marque au lion la présentera officiellement en septembre. En attendant cette date, elle commence à distiller quelques informations sur les innovations qui marqueront ce nouveau Peugeot 3008. Ainsi, il sera le premier modèle à disposer du nouveau Peugeot panoramic i-Cockpit. Un nouvel i-Cockpit illustrant la métamorphose de la marque dans son cheminement vers une électrification totale. En une décennie de succès et d’évolutions, jamais le Peugeot i-Cockpit n’avait connu une telle transformation. Les équipes de Peugeot ont réinventé ses éléments fondamentaux pour en faire une proposition unique sur le marché. Ceci avec la volonté de proposer aux usagers plus de plaisir, de sécurité, de confort et de bien-être.

Un écran panoramique de 21 pouces

 

Le nouvel i-Cockpit du futur Peugeot 3008 marque tout d’abord les esprits par son impressionnant écran panoramique de 21 pouces. Un écran panoramique incurvé qui semble en lévitation au-dessus de la planche de bord. Il s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale. Cette dalle numérique d’une qualité exceptionnelle réunit deux des trois éléments fondamentaux de l’i-Cockpit. Sur la partie gauche de l’écran, le combiné d’instruments rassemble toutes les informations liées à la conduite. Au-dessus du volant compact, le conducteur a dans son champ de vision la vitesse, le powermètre, le flux d’énergie et les aides à la conduite. Sur la partie droite de l’écran, au centre de la planche de bord, se trouve la partie tactile. Accessible aussi bien au conducteur qu’à son passager, elle permet de gérer les systèmes de chauffage/climatisation, de navigation, de médias/connectivités.

Une architecture inédite

 

Le nouveau Peugeot 3008 panoramic i-Cockpit propose une architecture inédite. Il innove par l’implantation de l’écran panoramique en élévation sur la planche de bord via une fixation invisible depuis l’habitacle. Cette disposition optimise l’accessibilité à l’écran tactile ainsi que la visibilité des informations diffusées sur l’écran de 21 pouces. La partie centrale de la planche de bord accueille les i-Toggles, des touches tactiles entièrement personnalisables. Elles permettent de programmer un accès rapide aux 10 fonctions préférées de l’utilisateur. Des fonctions telles que l’appel d’un contact favori, le lancement d’une navigation vers une destination fréquente ou le réglage de la radio sur une station appréciée. En déplaçant la commande de la boite de vitesse automatique sur la planche de bord, les designers ont aéré et épuré la console centrale. Cela a également augmenté l’espace disponible pour le rangement et la recharge sans fil du smartphone.

Un nouveau volant compact

Peugeot 3008 i-Cockpit

 

Le futur Peugeot 3008 conservera son volant compact, élément fondamental de l’i-Cockpit depuis son origine. Un volant compact facilite la maniabilité et décuple les sensations de conduite. L’ouverture des bras étant moindre, les amplitudes de mouvement lors des manœuvres sont diminuées et renforcent l’agilité du conducteur. Néanmoins, Peugeot l’a profondément retravaillé afin d’offrir encore plus de sensations et de confort de conduite. Les designers ont notamment redessiné le coussin central, désormais plus petit et « isolé » des branches du volant. De quoi donner un effet de lévitation qui rappelle celui de l’écran panoramique. Ils ont aussi cherché à améliorer l’ergonomie avec des commandes désormais « tactiles cliquantes ». Elles détectent automatiquement les doigts du conducteur mais ne se déclenchent que si celui-ci appuie afin d’éviter les fausses manœuvres.

Un habitacle encore plus high-tech

 

Depuis plusieurs années, Peugeot mène une réflexion profonde autour du poste de conduite. Cette recherche a abouti à un concept novateur de l’agencement intérieur : le Peugeot i-Cockpit. Un univers 100 % digital avec un écran tactile et une dalle numérique tête haute configurable et personnalisable. Avec son écran panoramique flottant de 21 pouces, le futur Peugeot 3008 franchira un nouveau cap technologique. L’éclairage d’ambiance qui s’étend sur toute la largeur de la planche bord renforce encore le caractère  high-tech du nouvel i-cockpit. Personnalisable en huit couleurs différentes, l’éclairage vient se refléter sur un élégant décor en aluminium véritable. Un décor qui s’allie magnifiquement avec les décors en tissus qui habillent une partie de la planche de bord. Ensemble, ils constituent une association de matériaux unique et très qualitative.

partager cette actualité sur :

INFOS


Groupe Chopard Automobile

63 Route de Grenoble

06200 Nice


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter