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Dacia présente la Spring Extreme au salon de Bruxelles Rédigé par Emmanuel Maumon le 21 Jan 2023 à 06:00 0 commentaires

Le Salon de l’Auto de Bruxelles fermera ses portes ce week-end. Parmi les nouveautés, les visiteurs peuvent découvrir la Dacia Spring Extreme. La marque de Renault Group a profité de ce salon pour présenter une nouvelle version de sa petite citadine électrique. La Dacia Spring Extreme inaugure le tout nouveau moteur Electric 65. Elle se pare également d’une nouvelle teinte Bleu Ardoise, ainsi que d’un ensemble d’attributs de design exclusifs. L’habitacle comporte également quelques modifications et offre toujours un haut niveau d’équipement pour un véhicule low-cost. Certes le prix de la version Extreme dépasse largement le tarif de lancement de la Spring. Néanmoins, son rapport qualité/prix reste excellent et, avec cette version, le beau succès commercial de la Dacia Spring devrait perdurer.

Un moteur plus puissant

La principale nouveauté de la Spring Extreme réside dans son moteur qui développe une puissance de 65 ch (48 kW). Une hausse sensible par rapport à celui de 45 ch (33 kW) qui équipe les autres versions de la Spring. Dacia n’a donc pas attendu le gros restylage, prévu en 2024, de sa Spring pour l’améliorer. De plus, associée à un nouveau réducteur spécifique (démultipliant le couple transmis aux roues), cette nouvelle motorisation apporte plus d’accélérations et de reprises sur une plage d’utilisation étendue. Par ailleurs, la Spring Extreme conserve la batterie d’une capacité de 26,8 kWh. Cela lui offre une autonomie de 220 km en cycle WLTP et de 305 km en cycle urbain. Une autonomie pratiquement identique à celle des versions embarquant le moteur de 45 ch.

Un léger restylage

Dacia a également profité de cette nouvelle version Extreme pour effectuer un léger restylage de la Spring. Celle-ci se pare d’une toute nouvelle teinte, Bleu Ardoise, ainsi que de quelques éléments de style inédits. Ainsi, on retrouve des accents Brun Cuivré  sur les rails de toit, les coques des rétroviseurs, les centres de roues, le lettrage sous le hayon et sous les blocs optiques. Sur les portes avant figure un stripping avec motif topographique, clin d’œil au snorkel, l’élément distinctif du Duster. Un motif topographique qui orne également les protections de bas de porte. Enfin, comme désormais tous les nouveaux modèles de la marque, la Spring Extreme dispose d’une calandre redessinée. Une calandre sur laquelle trône le nouveau logo DC, introduit l’année dernière.

Une version bien équipée

L’habitacle comporte également bon nombre d’inserts Brun Cuivré sur la console centrale, les bouches d’aération et les panneaux de porte. On retrouve même des surpiqures de cette même teinte sur le rembourrage des sièges. Par ailleurs, la finition Extreme, qui remplace la finition Expression, comporte bon nombre d’équipement de série. Tout comme la Spring Essential qui embarque le petit moteur, elle comprend une radio Bluetooth et un limiteur de vitesse. Elle dispose aussi du système de connectivité MyDacia permettant notamment la localisation du véhicule et de visualiser l’état de charge. En outre, la Spring Extreme bénéficie du Pack Techno comprenant un écran tactile d’infodivertissement de 7 pouces avec navigation. Un pack qui inclut également des radars et une caméra de recul.

Déjà disponible à la commande

Depuis le 17 janvier, les clients peuvent réserver la Spring Extreme dont les premières livraisons auront lieu avant l’été. Dacia la propose à 22 300 euros TTC avant bonus. Cela représente une hausse de 200 euros par rapport à la finition Expression qui ne figure plus au catalogue. En entrée de gamme, la finition Essential avec son moteur de 45 ch coûte désormais 20 800 euros hors bonus. Des prix en forte augmentation par rapport aux tarifs de lancement de la Spring. Néanmoins, les Dacia Spring Extreme et Essential affichent encore un très bon rapport qualité/prix. Les nouveaux tarifs ne devraient donc pas remettre en cause le succès commercial de la Spring. Une véritable success story avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement au printemps 2021. Simple, ludique et efficace, la Spring a rendu la mobilité électrique accessible au plus grand nombre.

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