← Revenir aux actualités

La Jeep Avenger se dévoile au Mondial de l’Auto Rédigé par Emmanuel Maumon le 22 Oct 2022 à 06:00 0 commentaires

Si certaines marques du groupe Stellantis brillent par leur absence au Mondial de l’Auto, Jeep y brille de mille feux. La marque américaine y dévoile notamment la Jeep Avenger, son tout premier véhicule électrique à batterie. Produit en Pologne, ce SUV compact constitue le fer de lance de l’introduction d’une gamme 100% électrique en Europe. D’ici 2025, Jeep compte ainsi lancer 4 véhicules entièrement électrique pour devenir la première marque de SUV électrifiés au monde. En attendant, Jeep a d’ores et déjà ouvert les pré-réservations pour une série spéciale First Edition de la Jeep Avenger. Une version de lancement avec une configuration exclusive, entièrement équipée à prix unique. Les premières livraisons de cette Jeep Avenger First Edition devraient intervenir début 2023.

Le première Jeep 100% électrique

Premier véhicule 100% électrique de la marque, la Jeep Avenger embarque un nouveau moteur et une nouvelle batterie. Développé par Emotors, une coentreprise entre Stellantis et Nidec Leroy-Somer, le moteur électrique fournit 115kW et 260 Nm de couple. Grâce à la puissance et au couple élevés, le nouvel Avenger procure un plaisir de conduite sans compromis et dispose de capacités tous terrains. La batterie de 54 kWh offre une densité d’énergie élevée ainsi qu’un excellent rapport entre l’énergie nominale et l’énergie utilisable. Placée sous les sièges et le tunnel central, elle se compose de 17 modules et 102 cellules. Cette batterie lithium-ion NMC offre jusqu’à 400 km d’autonomie en cycle mixte WLTP et jusqu’à 550 km en cycle urbain. Pour se recharger, elle peut accepter 100 kW sur une borne rapide en DC. 24 minutes suffisent alors pour passer de 20 à 80% de charge.

Une Jeep incarnant l’ADN de la marque avec des dimensions compactes

L’Avenger intègre l’ADN Jeep dans un SUV compact avec une combinaison unique de capacité, de style et de fonctionnalités. Pour le CEO de la marque Jeep Christian Meunier : « Il offre les capacités d’une Jeep adaptées au marché européen. Il s’agit d’une excellente alternative aux acteurs actuels du segment des B-SUV ». Comme toutes les Jeep, l’Avenger se caractérise par ses fortes capacités d’évolution, mais en offrant une approche plus écologique. C’est la première Jeep à traction avant équipée de série du Selec-Terrain et du Hill Descent Control. Deux systèmes qui, avec les impressionnants angles d’attaque et de fuite et une garde au sol élevée, en font une référence dans le segment. Le Selec-Terrain offre notamment le choix entre 6 modes de conduite. Ceci en particulier pour s’adapter au mieux aux différents types de terrains rencontrés.

Un design contemporain

Compact avec ses 4,08 mètres de long, ce SUV se positionne sur le segment B, en pleine croissance en Europe. Il a des porte-à-faux avant et arrière courts qui améliorent ses proportions. De plus, de grandes roues pour un véhicule de cette taille renforcent sa présence sur la route. L’Avenger offre une interprétation moderne du design Jeep dans un ensemble compact. L’avant affiche l’emblématique calandre à 7 fentes. Légèrement incurvée, la calandre se positionne devant les projecteurs pour les protéger en cas de choc. Par ailleurs, les ailes bombées donnent un sentiment de force et de robustesse tout en communiquant une présence imposante. A l’arrière, le véhicule se pare de feux signature inspirés des jerrycans qui arboraient un « X ». Ce « X » constitue d’ailleurs un thème récurrent à l’extérieur comme à l’intérieur.

Un intérieur fonctionnel et spacieux

Minimal et robuste, l’intérieur d’Avenger s’inspire de l’histoire de Jeep et en particulier du Wrangler. La partie supérieure du tableau de bord attire immédiatement le regard. On y trouve un unique bandeau horizontal qui regroupe les bouches d’aération, l’éclairage d’ambiance et un écran tactile central. Le nouvel Avenger se caractérise aussi par l’importance des espaces de rangement intérieur. Ainsi, il dispose à l’avant de 34 litres de rangement alors que la moyenne du segment se situe à 15 litres. D’autre part, conçue pour des clients toujours connectés, la Jeep Avenger garantit une expérience à bord totalement numérique. Equipées d’un écran tactile Uconnect de 10,25 pouces, toutes les versions accueillent un infodivertissement de pointe. Elles offrent également une suite de services et de fonctionnalités dont les utilisateurs peuvent profiter à distance. Enfin, l’Avenger dispose d’une gamme complète de fonctions de sécurité.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter