← Revenir aux actualités

Le Riviera Electric Challenge dans les starting-blocks Rédigé par Julie ALUNNO le 07 Sep 2022 à 14:25 0 commentaires

Cinquante voitures se préparent au départ de la 8ème édition du Riviera Electric Challenge, le rallye 100% électrique qui se déroulera les 14 et 15 septembre 2022. Cette manifestation initiée par Monsieur le Maire de Cagnes-sur-Mer, Louis Nègre, est devenue un rendez-vous incontournable pour de nombreuses institutions.

Un rallye pour la promotion de l’électro-mobilité

L’épreuve est dédiée aux véhicules électriques, en se basant principalement sur la maîtrise de la consommation d’énergie et la régularité, plus que sur la vitesse.

Ce challenge, unique et original, est né de la volonté de réunir les entreprises et les collectivités locales, autour d’un même évènement et de faire découvrir à un large public l’électro-mobilité.

Voir défiler et concourir dans le cadre d’un rallye des voitures 100% électriques fait comprendre qu’elles ne sont plus un type de voiture de niche, ou avec des performances inadaptées, mais qu’elles sont destinées à entrer de plus en plus dans notre quotidien et à devenir des véhicules à la portée de tous.

Participer à ce challenge dépasse le défi sportif même si celui-ci ne doit pas être négligé puisque des épreuves de régularité et d’écoconduite rythmeront l’évènement. 50 pilotes et 50 copilotes, de tous niveaux, se disputeront les prix au nombre de 7 sur une distance totale parcourue de 240 km.

Un parcours qui traverse les territoires

Riviera Electric Challenge

Cette épreuve automobile de régularité est unique en son genre puisqu’elle traverse trois pays – la France, l’Italie et la Principauté de Monaco.

Toujours dans un souci de sensibilisation, le choix du parcours s’est porté sur la volonté de traverser les Vallées de l’arrière-pays niçois qui ont été durement touchées lors du passage de la tempête ALEX. Ainsi seront mis à l’honneur leur résilience et leurs engagements vers la transition énergétique.

Autre point marquant, le parcours emprunte pour la première fois le mythique Col de Turini, haut-lieu du Rallye Monte-Carlo à plus de 1600 mètres d’altitude, ainsi que le Col Langan, célèbre point de passage du Rallye de San Remo.

Une fois de plus, les équipages de cette manifestation zéro émission vont parcourir les territoires de la Ligurie du Ponant et réaliser plusieurs étapes en Italie avant de terminer le Riviera Electric Challenge à la Principauté de Monaco.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter