← Revenir aux actualités

Mobilyweb : nouvelle offre de supervision et d’exploitation de bornes Rédigé par Equipe de l'AVEM le 09 Juin 2022 à 06:00 0 commentaires

MobilyGreen, opérateur français de mobilité électrique certifié GIREVE et adhérent à l’AVEM, commercialise une nouvelle offre de gestion de bornes de recharge électriques. Cette offre est destinée aux installeurs de points de charge, aux intégrateurs et aux propriétaires de réseaux de bornes. Cette solution leur permet de devenir le gestionnaire des bornes de recharge installées chez leurs clients. Ils sont ainsi en mesure de délivrer à leurs clients des services complets de supervision, d’exploitation et d’accès à la recharge.

Faciliter la supervision, l’exploitation et la monétisation des bornes de recharge

La gestion autonome de la supervision de l’infrastructure de recharge s’appuie sur la solution MobilyWeb®, développée par MobilyGreen et référencée dans le cadre du programme ADVENIR. Elle permet de superviser à distance tous types de points de charge (AC et DC). La vérification de l’état des bornes de recharge électriques, le suivi de leur historique et la gestion des paiements s’effectuent sans avoir besoin de recourir à un tiers.

Proposée en mode SaaS, MobilyWeb® ne nécessite aucune installation et est automatiquement mise à jour. Cette solution est accessible à partir de n’importe quel appareil connecté. Les données sont hébergées en Europe sur des serveurs sécurisés. Trois formules de licence sont proposées, par mois et par point de charge, sans frais fixes (durée minimale d’engagement 12 mois).

mobilygreen

Accompagner la croissance des entreprises qualifiées en IRVE

Porté par le plan d’investissement France 2030 et la Loi Mobilité, avec son objectif de 7 millions de points de recharge publics et privés installés d’ici à 10 ans, le marché des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) offre des perspectives de développement sans précédent. Cette accélération de déploiement des IRVE sur l’ensemble du territoire démultiplie les demandes de qualification des installateurs d’IRVE.

« Nous nous positionnons sur un segment de marché embryonnaire aujourd’hui en France. Nous proposons une solution sous licence aux électriciens, intégrateurs et propriétaires de réseaux de bornes, désireux d’être complétement autonomes dans la supervision et l’exploitation de leurs points de charge. En gagnant en autonomie, ils peuvent ainsi proposer une offre complète de services de mobilité électrique, sans avoir à passer par l’intermédiaire d’un prestataire », indique Eric Colmar, fondateur de MobilyGreen.

MobilyGreen entend donc accompagner la croissance des entreprises qualifiées en IRVE, en les aidant à tirer plus de revenus des services de supervision et d’exploitation des points de charge proposés.

partager cette actualité sur :

INFOS


MobilyGreen

1776 Chemin Bel Air

31530 MONTAIGUT SUR SAVE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter