← Revenir aux actualités

Le nouveau service de mobilité électrique d’ENGIE Solutions evzen sera déployé au cœur des Bouches-du-Rhône Rédigé par Communication de l'adhérent le 06 Juil 2021 à 11:03 0 commentaires

Le Syndicat Mixte d’Energie du Département des Bouches-du-Rhône (SMED13) et ses membres dont la Métropole Aix-Marseille-Provence (MAMP) et la Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles (CCVBA) ont choisi le service evzen proposé par ENGIE Solutions pour accélérer la transition vers la mobilité électrique sur leur territoire. A la clé, un maillage consolidé au service des conducteurs engagés en faveur de modes de déplacements plus durables.

Une nouvelle étape dans la transition bas carbone du territoire

A la suite de l’appel d’offres lancé par le SMED13 en mai 2020, le groupement composé d’ENGIE Solutions, de la SMEG et d’Eiffage Energie a remporté le marché public pour assurer pendant quatre années le déploiement, l’exploitation et la maintenance des réseaux publics de bornes de recharges « Simone » et « la recharge », pilotés respectivement par le SMED13, la CCVBA et la Métropole Aix-Marseille-Provence (MAMP).

Cette victoire marque une nouvelle étape dans le développement de l’écomobilité, clé de la transition bas carbone du territoire bucco-rhodanien.

evzen

Un service public essentiel pour l’essor de la mobilité électrique

Composés de plus de 300 bornes de recharge électriques réparties sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône, les réseaux « Simone » et « larecharge » constituent les piliers d’un service public indispensable pour accompagner la conversion des particuliers et entreprises vers la mobilité électrique.

Dans le cadre de ce nouveau marché, ENGIE Solutions, la SMEG et Eiffage Energie pourront accompagner selon leurs usages d’autres acteurs publics comme le Grand Port Maritime de Marseille, la DREAL PACA ou le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône (CDG13) afin de bénéficier d’un déploiement du service evzen et accompagner le verdissement de leur mobilité.

evzen

Un groupement expérimenté et complémentaire pour relever le défi

A travers le service evzen, le groupement emmené par ENGIE Solutions travaillera en étroite collaboration avec les acteurs publics afin de fournir un service de haute qualité et un niveau élevé de disponibilité des infrastructures, au bénéfice de l’ensemble des utilisateurs.

Les équipes d’ENGIE Solutions apporteront toute leur expertise dans la mobilité durable et assureront l’animation globale des parties prenantes tandis que la SMEG assurera le rôle d’opérateur de l’ensemble des réseaux de bornes (pilotage opérationnel, supervision, assistance utilisateur, applications mobiles & projets data). Les équipes d’Eiffage Energie seront chargées de l’installation des nouvelles bornes ainsi que des interventions de maintenance et de dépannage.

« Nous sommes fiers de déployer un nouveau service de mobilité électrique au service de la transition énergétique des Bouches-du-Rhône », a déclaré Yann Rolland, Directeur Général d’ENGIE Solutions Villes & Collectivités. « La mobilité électrique est un levier essentiel de cette transition. Le réseau plus dense de bornes que nous allons déployer avec la SMEG et Eiffage Energie rendra d’autant plus accessible et concrète la mobilité durable à l’ensemble des utilisateurs, particuliers, entreprises et institutions. »

partager cette actualité sur :

INFOS


SMEG

10 avenue de Fontvieille

98000 Monaco


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter