← Revenir aux actualités

Les stations de recharge ultrarapide Fastned se rapprochent Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Juin 2021 à 09:31 0 commentaires

Jouxtant le département français du Nord, l’Intercommunale de Flandre-Occidentale belge a noué un partenariat avec Fastned pour la mise en place de 5 importantes stations de recharge ultrarapide sur son territoire.

 

Jusque 16 VE

 

Dans un communiqué de presse émis en date de ce vendredi 25 juin 2021, Fastned précise que ces stations pourront recharger jusque 16 voitures en simultané. Elles seront implantées au sein de parcs d’activités situés pour la plupart le long des principales routes de Flandre-Occidentale.

Ce sont plusieurs centaines de véhicules électriques qui pourront recevoir une électricité entièrement d’origine renouvelable (solaire et éolien). Les chargeurs délivreront une puissance jusque 300 kW.

 

Roeselare et Ostende

 

Regroupant 54 communes, l’Intercommunale de Flandre-Occidentale ouvre des parcs d’activités et mène des projets de logements durables. Elle guide aussi les autorités locales de son territoire dans les défis liés à l’aménagement de l’espace, la mobilité, l’environnement, la nature, le climat, l’énergie, et à la coopération transfrontalière et européenne.

Concernant les stations de recharge ultrarapide pour véhicules électriques, elle vient de signer avec Fastned pour les 2 premières implantations. Ce sont les villes de Roeselare et Ostende qui ont été retenues, avec une mise en service des superchargeurs dans le courant 2022. Les 3 autres sites seront construits dans les années suivantes.

 

De nombreuses autres stations à venir en Belgique

 

Basé à Amsterdam, Fastned s’active depuis 2012 à développer à travers l’Europe un réseau d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques. L’entreprise est actuellement à la tête d’un maillage comprenant 142 stations de recharge rapide réparties aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse. La France figure dans les tous prochains pays couverts, avec des projets déjà en cours de déroulement.

« Grâce à notre réseau européen en pleine expansion, il est de plus en plus facile pour les gens de passer à la voiture électrique. Très bientôt, nous construirons de nombreuses autres stations en Belgique », a assuré Michiel Langezaal, PDG de Fastned.

 

Expertise reconnue

 

Employant à ce jour 70 personnes, Fastned bénéficie d’une image de sérieux et de fiabilité galopante. C’est ce qui a séduit l’Intercommunale de Flandre-Occidentale. Son président Kris Declercq, également maire de Roeselare, a confirmé : « Fastned est le partenaire idéal […] Il possède une grande expertise dans la construction d’infrastructures de recharge rapide et offre une expérience de recharge agréable pour le conducteur de véhicule électrique ».

partager cette actualité sur :

INFOS


Fastned France SAS

26 rue du Faubourg Saint Antoine

75011 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter