← Revenir aux actualités

BYD vient de présenter un bus scolaire électrique V2S Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Juin 2021 à 17:10 0 commentaires

Le Type D, bus scolaire développé par le constructeur chinois BYD implanté également en Europe et aux Etats-Unis, peut transporter jusque 84 personnes.

Doté de la recharge bidirectionnelle, il sait alimenter en électricité une salle de classe pendant les heures de cours.

 

250 km d’autonomie

 

Après recharge complète de la batterie LFP (lithium fer phosphate), le bus scolaire électrique Type D de BYD dispose d’une autonomie de l’ordre de 250 kilomètres.

Pouvant être équipé d’une plateforme élévatrice pour les personnes à mobilité réduite, il est disponible en 3 longueurs adaptées au marché américain : 35, 38 et 40 pieds. Ce qui équivaut à un intervalle de 10,67 à 12,20 mètres, en passant par un format intermédiaire de 11,58 m.

Le constructeur a prévu un scénario d’exploitation qui comprend, après recharge nocturne à tarif préférentiel : une tournée pour récupérer les élèves, la possibilité d’alimenter en électricité l’équivalent d’une salle de classe, et les dessertes du retour après les cours.

 

Sécurité

 

BYD a souhaité équiper de différents systèmes de sécurité son autobus scolaire. Ainsi un contrôle électronique de stabilité, un dispositif anticollision et une surveillance à 360 degrés pour détecter les piétons et cyclistes lorsque l’engin circule à basse vitesse.

Le Predictive Stop Arm avertit même les élèves lorsqu’ils s’apprêtent à traverser alors que l’opération est dangereuse pour eux en raison du trafic.

Le bus scolaire électrique Type D de BYD reçoit de série 2 moteurs.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter