← Revenir aux actualités

2 000 Logis Hôtels équipés pour la recharge par ChargeGuru Rédigé par Communication de l'adhérent le 23 Avr 2021 à 10:56 0 commentaires

L’annonce de l’objectif 100 000 bornes en 2021 par le gouvernement en octobre dernier a marqué les grandes ambitions du pays pour la mobilité électrique.

Logis Hotels, fort des 2 000 hôtels-restaurants en France, se mobilise pour accompagner cette transition et ambitionne de devenir le premier maillage en bornes électriques en zone rurale à l’horizon 2023.

ChargeGuru est ainsi le dernier fournisseur en date à être référencé par le groupe pour mener à bien cette mission.

Ce partenariat permet aux établissements de se tourner vers l’avenir en déployant un service durable et innovant.

 

Solution de recharge optimisée pour les hôteliers

 

La recharge est un secteur nouveau et encore peu lisible : à qui s’adresser pour installer une borne de recharge quand on est un hôtel ou un restaurant ? Quelle technologie sélectionner pour s’assurer de la pérennité de son investissement ? Comment être visible auprès des conducteurs de véhicules électriques ?

ChargeGuru a ainsi été référencé en avril 2021 par Logis Hotels pour répondre à toutes ces questions grâce à une solution clé-en-main : définition du projet, proposition sur-mesure, installation des bornes de recharge, entretien et maintenance. Interlocuteur de confiance des établissements, ChargeGuru permet de mener son projet de l’idée jusqu’à la concrétisation.

 

Compatibles avec tous les VE

 

Les solutions de recharge proposées par ChargeGuru sont compatibles avec tous les véhicules électriques présents sur nos routes. La puissance des bornes de recharge correspond aux besoins des utilisateurs : une puissance modérée (7 kW) pour les hôtels, où les véhicules sont stationnés plusieurs heures la nuit, et une puissance plus importante (22 kW) pour les restaurants, où le véhicule doit repartir après quelques heures.

Les bornes de recharge retenues pour les établissements Logis Hotels dans le cadre de ce partenariat sont communicantes : connectées en 3G, elles peuvent facturer les sessions de recharge aux utilisateurs. Cela permet à l’établissement de rentabiliser l’investissement initial plus rapidement.

Enfin, ChargeGuru intègre à son offre un accompagnement au référencement de l’établissement auprès des plateformes les plus utilisées par les propriétaires de véhicules électriques, tel que Chargemap ou Google, dans l’optique de garantir une forte utilisation desbornes au plus vite suite à leur installation.

 

Eligibles à des subventions

 

Dans le cadre du programme 100 000 bornes, les subventions pour les bornes ouvertes au public ont vu leurs montants augmenter. ChargeGuru est labellisé auprès de l’organisme Advenir, gestionnaire des subventions auxquelles tous les projets sont éligibles. ChargeGuru prend en charge toutes les démarches administratives, pour permettre à l’établissement de percevoir directement l’intégralité de la subvention.

Les hôteliers peuvent ainsi bénéficier d’une subvention couvrant 60% du montant total du projet jusqu’à la fin 2021, dans la limite des plafonds des subventions (2 700 € HT pour une borne 22 kW). Le niveau des subventions diminuera en 2022 pour couvrir 20% des investissements.

 

Un enjeu majeur pour l’hôtellerie

 

Le premier trimestre 2021 a continué de démontrer la tendance déjà observée sur l’année précédente, avec une croissance de 20% des véhicules 100% électriques en France. Ce sont désormais plus de 535 000 véhicules électrifiés et rechargeables sur nos routes.

Si la recharge à domicile est la solution plébiscitée au quotidien, recharger en vacances ou lors des déplacements d’affaires devient une question que se posent de plus en plus de Français. Les établissements Logis Hotels pourront se différencier grâce aux nouveaux critères de recharge mis en place par les plateformes de réservation en ligne, permettant de choisir des lieux avec un service de recharge.

Fort des 2 000 hôtels-restaurants en France, le Groupe Logis Hotels ambitionne de devenir le premier maillage en bornes électriques en zone rurale à l’horizon 2023.

 

A propos de ChargeGuru

 

ChargeGuru est l’entreprise spécialiste des solutions de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Elle déploie des solutions sur mesure pour accompagner les particuliers et les entreprises dans leur passage à la mobilité électrique.

L’expérience client ChargeGuru s’appuie sur un suivi personnalisé de chaque projet mené par des conseillers experts. Elle atteste d’une qualité de service inégalée grâce à des produits de fabricants européens reconnus et un réseau d’installateurs hautement qualifiés.

ChargeGuru est également partenaire de 8 marques automobiles dont BMW et MINI. Déjà présente dans plusieurs pays, ChargeGuru continue son expansion à travers l’Europe.

 

 

A propos du Groupe Logis Hotels

 

Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, Logis Hotels est le premier groupe de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hotels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style).

Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe Logis Hotels construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental. Chaque hôtelier du groupement est fier d’être acteur d’un monde meilleur.

 

partager cette actualité sur :

INFOS


ChargeGuru

32 rue des Jeuneurs

75002 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos