← Revenir aux actualités

A Contresens : La vérité sur les voitures électriques diffusée sur Tipik Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Jan 2021 à 00:00 0 commentaires

Entre l’émission jeu Stress en cuisine, et la comédie Le doudou avec Kad Merad et Guy Marchand, la chaîne de télévision belge Tipik diffuse ce mardi 26 janvier 2021 à 20h35 le film-documentaire A Contresens de Marc Muller et Jonas Schneiter. Le créneau à réserver à ce programme, d’une durée de 1h50, sera à nouveau proposé le lendemain, mercredi 27, à partir de 23h40.

2 ans sur le terrain

Pour rappel, l’équipe de journalistes a consacré 2 ans à aller sur le terrain pour vérifier les informations à charge qui leur ont été opposé lorsqu’un Volkswagen Combi 1969 rétrofité a été mis en exploitation pour l’émission Aujourd’hui animée par les 2 Suisses. Ils ont en particulier balayé les sujets de l’extraction du cobalt au Congo par des enfants, de la disparition des flamants rose en Bolivie ou au Chili dont les eaux seraient également touchées par l’exploitation des mines de lithium, du recyclage des batteries, des terres et matériaux rares, de l’impact carbone sur la durée de vie des voitures électriques, etc.

A voir absolument

Si les auteurs, engagés par ailleurs dans des actions pour l’environnement, ne prétendent pas hisser la voiture électrique au rang de moyen le plus propre pour se déplacer, ils ont cependant accumulé pas mal d’informations ruinant bien des prises de parole à charge contre elle. A noter que pour réaliser leur enquête, les journalistes ont puisé pas mal sur leurs économies. Leur travail, d’abord diffusé sur Internet en avant-première, mérite qu’on s’y intéresse.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter