← Revenir aux actualités

Nissan présente le nouveau Nissan Note Rédigé par Emmanuel Maumon le 26 Nov 2020 à 00:00 0 commentaires

Nissan a dévoilé mardi le nouveau Nissan Note qui sera proposé exclusivement avec la motorisation électrique e-Power. Une motorisation qui se trouve au cœur de la stratégie d’électrification de la marque. La génération précédente de Nissan Note, qui a inauguré la motorisation électrique Nissan e-Power, a rencontré un succès phénoménal au Japon, propulsant ce véhicule citadin dédié au marché japonais à la première place des ventes, tous segments confondus.

Si le Nissan Note sera réservé au marché japonais, Nissan prévoit de lancer la motorisation e-Power sur certains modèles en Chine et en Europe. Ce sera notamment le cas du best-seller européen de Nissan, le crossover Qashqai dont la troisième génération inaugurera de son côté la toute nouvelle plateforme CFM-C. Dès la fin 2023, Nissan entend parvenir à un rythme de ventes annuelles d’un million de véhicules 100% électriques ou électrifiés. Et ce, tout particulièrement grâce à la motorisation e-Power.

La motorisation e-Power

Avec ce nouveau Nissan Note, l’objectif du constructeur est de rendre la technologie e-Power encore plus accessible, mais aussi de la développer pour augmenter encore le plaisir de conduite de ses utilisateurs. Pour Ashwani Gupta (Nissan’s chief operating officer) : « Essayer une motorisation e-Power, c’est comprendre instantanément les raisons de son succès. Elle procure des accélérations linéaires, le plaisir de conduite et l’agrément absolu d’une motorisation 100% électrique, mais sans contrainte : cette motorisation électrique n’a pas besoin d’être rechargée. C’est toute la force de Nissan e-Power ».

La motorisation e-Power est constituée d’un moteur électrique qui seul entraîne le véhicule. Mais pour ne pas avoir à le recharger sur le réseau électrique, le véhicule embarque un moteur thermique alimentant un générateur électrique qui produit l’électricité nécessaire pour recharger la batterie. Avec le nouveau Nissan Note, cette technologie reçoit de nombreuses améliorations par rapport à sa devancière. Le véhicule voit ainsi sa puissance augmenter de 6% et son couple moteur de 10%, tandis que les paramétrages rendent ses accélérations et reprises plus fluides qu’auparavant, le tout dans un silence accru.

Une nouvelle plateforme qui autorise un nouveau design

Basé sur une plateforme entièrement nouvelle, le nouveau Nissan Note incarne également le nouveau langage stylistique du constructeur, dénommé « Futurisme japonais intemporel ». Le motif de la calandre en V intègre des motifs rappelant l’artisanat japonais, tandis que ses lignes se poursuivent sur les flancs et jusqu’aux feux arrière, apportant une véritable continuité stylistique au Nissan Note. L’objectif du design était de développer un véhicule dynamique aux lignes pures et modernes ; et d’un dessin cohérent avec ses caractéristiques technologiques et son électrification.

A bord, l’électrification a permis de réduire considérablement l’emprise des éléments mécaniques dans l’habitacle. L’espace est ainsi totalement dégagé grâce à une console centrale et à un sélecteur de vitesse réduits. A l’image du Nissan Ariya, le tableau de bord est constitué de deux grands écrans accolés regroupant toutes les informations et technologies du véhicule. Le Nissan Note inaugure aussi la conduite assistée ProPilot avec Navi-Link. Une technologie qui aide à gérer la direction, les distances, le maintien dans la file et la vitesse, y compris dans les bouchons et jusqu’à l’arrêt lorsque le véhicule circule sur voie rapide.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’Eccity Motocycles, écologiste affirmé & expert en VE et 2 roues
Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
Toutes les vidéos