← Revenir aux actualités

Nouvelle trottinette électrique Trottix Signature Aspect bois Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Sep 2020 à 00:00 0 commentaires

Ce nouveau modèle est une déclinaison de la TXS aussi appelée Signature. Déjà disponible à la précommande sur le site de Trottix, cette trottinette électrique sera officiellement commercialisée au cours du présent mois de septembre 2020. « Unique en son genre sur le marché, elle apporte un design contemporain et un look distinctif », commente le fabricant, adhérent à l’Avem. Trottix annonce également quelques nouveautés intéressantes.

Moteur puissant

Alimenté par une batterie lithium-ion 8,7 Ah – 36V composée de cellules Samsung, le nouveau moteur roue Brushless sans engrenages monté sur la trottinette électrique Trottix Signature Aspect bois offre une puissance nominale de 350 W. Elle peut au besoin s’élever à 560 W. Et ce, « tout en gardant souplesse et confort de conduite qui sont la marque de fabrique » de l’entreprise, assure Trottix. Pour sa robustesse, l’engin est fabriqué dans des matériaux résistants, comme l’aluminium aéronautique 7075T6, l’inox et l’ABS. La visserie Inox est « couverte de frein filet pour réduire les desserrages intempestifs », précise le fabricant.

Jusqu’à 100 kilos

Avec un moteur puissant, il fallait un freinage à la hauteur. Trottix a donc équipé sa trottinette électrique Aspect bois d’un système de freins à disque avant/arrière de marque TRP avec étriers à double piston. Par défaut, la vitesse maximale de la machine est limitée à 25 km/h. Cette valeur peut au besoin être redescendue à 20 km/h pour satisfaire à la législation de certains pays. L’engin, que son fabricant réserve à un usage par des adultes, peut embarquer une charge jusque 100 kilos. Il pèse lui-même 14,3 kg. Sur le guidon : un écran LCD multifonctions rétro-éclairé. La version Aspect bois est proposé au même prix que la Signature classique : 1.857 euros TTC. En option (+120 euros), elle peut recevoir le module Bluetooth low-energy. Il permet en particulier de verrouiller électroniquement la trottinette avec un smartphone.

Nouveautés

Usinés en France, de nouveaux embouts gravés en aluminium sont montés sur les trottinettes électriques TXS (Signature, et Signature Aspect bois). Adaptables à tous les modèles du fabricant, ils sont vendus par paire au prix de 24,60 euros, avec les vis BTR noires pour les fixer. Trottix prépare quelques surprises qui seront dévoilées officiellement avant la fin de l’année. En plus de nouvelles teintes pour les trottinettes électriques déjà au catalogue, un modèle à 3 roues est dans les cartons. La commercialisation d’une remorque sera également prochainement lancée. Enfin, un forfait maintenance est proposé au prix de 82 euros. Il comprend : le contrôle de l’ensemble du système de freinage, du faisceau électrique, et des pneumatiques avec remise à niveau de la pression ; la vérification de tous les serrages, de l’étanchéité et des joints ; le graissage de tous les éléments articulés ; un essai routier ; le nettoyage complet de la machine ; son transport aller et retour.

partager cette actualité sur :

INFOS


Trottix

307 Av des Carrières

13830 ROQUEFORT LA BEDOULE


Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter