← Revenir aux actualités

Recharge des véhicules électriques : 4 hubs Allego à Toulouse Rédigé par Philippe Schwoerer le 31 Août 2020 à 00:00 0 commentaires

Ces sites multimodaux pour voitures électriques et hybrides rechargeables seront installés sur les parkings relais des principales stations de métro de la métropole toulousaine : Borderouge, Basso Cambo, Ramonville et Balma Gramont. Ils accueilleront chacun à terme 12 bornes de recharge dont 4 à haute puissance 350 kW.

Mega-E

Ce programme s’inscrit dans l’initiative européenne Mega-E (320 stations qui seront déployées dans plus de 20 pays) pilotée par Allego. L’implantation dans la métropole de Haute-Garonne fait suite à un appel à initiatives privées lancé par Tisséo Collectivité. « La proposition faite par Allego a été la meilleure notamment au regard de l’étendue de la gamme d’offres de recharge installée sur site », justifie Patrick Vial, chargé de mission en systèmes, patrimoine et investissements, pour l’autorité organisatrice des mobilités sur le territoire.

Début des travaux en 2020

Ces hubs, dont le premier devrait sortir de terre avant la fin de la présente année 2020, sont conçus sur un modèle financier Financeur-Concepteur-Exploitant au sein duquel l’investissement et les coûts d’exploitation du service de recharge sont supportés par Allego et son actionnaire Meridiam. L’opérateur gère aujourd’hui plus de 20.000 points de recharge et exploite le plus vaste réseau de chargeurs rapides et haute puissance d’Europe. Il s’est donné pour mission de « fournir une solution de recharge partout, pour tous et à tout moment en accompagnant l’ensemble des acteurs (entreprises, collectivités, particuliers) dans le déploiement à grande échelle de la mobilité électrique ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
Toutes les vidéos