← Revenir aux actualités

Reseau Mega-E 350 kW : Allego poursuit sa route en Scandinavie Rédigé par Philippe Schwoerer le 07 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Après de premières installations en chargeurs ultrarapides en Allemagne et au Benelux, Allego a étendu son réseau au Royaume-Uni, et, avec Vinci, en France. Désormais, à partir de ses nouveaux bureaux installés à Stockholm, en Suède, l’opérateur de recharge s’attaque à la Scandinavie.

Réseau européen

Détenu à 100% par le fonds d’investissement français Meridiam qui développe, finance et gère des infrastructures durables sur le long terme en particulier en matière de transition énergétiques et de mobilité des personnes et des biens, Allego est actuellement en train de déployer un réseau de recharge à travers l’Europe. Cette action entre, dans le cadre du programme Mega-E cofinancé par l’Union européenne.

350 kW

La feuille de route pour 2021 prévoit l’ouverture de plus de 322 stations équipées en chargeurs 350 kW qui seront prêtes pour accueillir les nouveaux modèles de voitures électriques dotées de la recharge ultrarapide. Sur ce volume, 55 sites vont être progressivement mis en service en Finlande, Norvège et Suède. Allego recherche encore pour cela des partenaires susceptibles de lui fournir des emplacements de choix le long des autoroutes, dans les villes, ou dans les zones commerciales.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter