← Revenir aux actualités

La barre des 200.000 ventes franchie pour le Mitsubishi Outlander PHEV Rédigé par Philippe Schwoerer le 16 Avr 2019 à 00:00 0 commentaires

Notre adhérent Mitsubishi Motors France se réjouit d’annoncer que son SUV hybride rechargeable vient de dépasser les 200.000 ventes à travers le monde. C’est l’occasion de faire le point sur les distinctions reçues par l’engin depuis sa commercialisation en 2013, progressivement étendue à plus de 50 pays.

Rappels

A la fin de l’année 2018, le Mitsubishi Outlander PHEV était classé comme le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au monde, tous segments confondus. En Europe, il est également le numéro 1 depuis 2015. Un succès porté par les automobilistes adeptes du genre et des plus exigeants en matière d’impact carbone. Equipé de 2 moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière, et, pour 2019, d’un tout nouveau bloc essence 2,4 l à haut rendement, il affiche à la baisse ses émissions de CO2 (46 g/km selon le cycle WLTP) et sa consommation moyenne (1,8 litre aux 100 km). Parmi les autres améliorations apportées par le nouveau modèle : augmentation de 15% de la capacité énergétique de la batterie, de sa puissance (+10%) et de celle du moteur arrière (+17 %) ; comportement routier amélioré ; ajout de nouveaux modes de conduite dont un pour évoluer sur les revêtements à faible adhérence (neige, verglas) et un autre pour un comportement plus sportif.

Déjà des prix en 2019

Au cours des six dernières années, l’Outlander PHEV a reçu une bonne vingtaine de distinctions à travers le monde. En 2019, l’engin a été récompensé avec les titres de « SUV écologique de l’année 2019 » par Green Car Journal aux Etats-Unis, et de « Meilleur véhicule hybride rechargeable 2019 » par Company Car and Van Magazine au Royaume-Uni. Dans ce pays européen, il avait déjà été jeté 7 fois sous les feux des projecteurs : « Voiture verte 2017 » par What Van ? ; « Meilleur véhicule aux émissions ultrabasses » en 2016 et 2015 par Fleet World Honours ; « Voiture hybride rechargeable de l’année » en 2015 par The Scotsman ; « SUV de l’année » par Next Green Car la même année ; « Techies 2014 : Meilleur développement vert » par BusinessCar magazine ; et « Voiture tractrice de l’année » par The Caravan Club également en 2014. Aux Etats-Unis, l’Outlander PHEV avait reçu 2 autres prix, en 2018 : « Meilleur sur 5 performances globales » par Automotive Science Group, et « Meilleur véhicule vert pour l’hiver » par New England Motor Press Association.

Et ailleurs

Au Japon, le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi avait décroché l’année de son lancement le prix de la « Voiture japonaise de l’année » dans la catégorie « Innovation », conjointement à celui de la « Technologie de l’Année 2014 » du RJC. Trois distinctions également en Allemagne : « Propulsion alternative » par Off Road en 2018, et en 2017 « Taxi de l’année » par Taxi des Jahres, et mis en avant comme modèle « vert » par Auto Test. En Australie, 2 prix en 2014 : « Voiture de l’année », et « 5 étoiles au crash-test ANCAP ». « Meilleur SUV de taille moyenne » par NZ Company Vehicle magazine en 2015, et « Voiture verte de l’année » en 2014 par National Business Review, en Nouvelle-Zélande. Et enfin le « Eco Car 2018 » décerné en République tchèque par Zlatý volant.

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Témoignage de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos