← Revenir aux actualités

Otto’Park, arceau blindé de parking pour l’autopartage et la recharge Rédigé par Philippe Schwoerer le 14 Mar 2019 à 00:00 0 commentaires

Parce que la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables, ainsi que les services d’autopartage, nécessitent des places de stationnement qui leur sont réservées, notre nouvel adhérent Diffusion Urbaine a conçu et assemble en France un arceau robuste, programmable, solaire, autonome et connecté. Un équipement qui peut aussi convenir à des utilisations plus classiques pour réserver des places en extérieur à proximité des gares, hôtels, hôpitaux, banques (convoyage de fonds), bâtiments des collectivités, et zones dédiées à la livraison ou au covoiturage.

Smart City

Supportant le passage d’un véhicule jusqu’à 10 tonnes sur sa structure (19 tonnes en option), doté d’une faculté de communication, d’une électronique et de matériaux adaptés aux contraintes d’une exploitation en milieux extrêmes exposés aux chocs, résistant à la corrosion et à tous les climats (indice de protection IP65), Otto’Park dispose d’un socle en acier galvanisé de 6 mm d’épaisseur à arrimer solidement au sol avec des chevilles à scellement chimique. Surfant sur le concept de Smart City, l’infrastructure reçoit et émet des informations propres à son exploitation, son fonctionnement pouvant s’adapter à tous les types de réseaux de communication (GSM, radio, LoRa, etc.). Otto’Park dispose d’un socle en acier galvanisé de 6 mm d’épaisseur à arrimer solidement au sodépasse ainsi de loin les arceaux mécaniques pas toujours facilement manipulables et d’une utilisation particulièrement contraignante sous la pluie.

Un produit qui évolue depuis 10 ans

Diffusion Urbaine conçoit, fabrique et commercialise depuis plus de 10 ans des arceaux de parking automatiques, solaires et connectés. L’ouverture et la fermeture de l’arceau, avec sécurités et système de débrayage pour protéger le mécanisme, sont possibles de différentes façons : télécommande radio avec portée de 20 mètres et codes sécurisés, et, exclusifs sur le marché, pilotage à distance par téléphone, programmation horaire, et remontée automatique quand le véhicule stationné au-dessus quitte la place. Bientôt, cet équipement pourra s’ouvrir à l’approche d’un véhicule identifié comme faisant partie du service, et signaler le stationnement d’un engin intrus. Ces infrastructures peuvent s’intégrer à un système de gestion centralisée multi-arceaux par téléphone portable (SMS) ou fixe (DTMF), à une solution Web de réservation de place de parking, et à une boucle qui inclut un serveur de télémaintenance.

Mobilité durable

« Devenue leader sur ses marchés, la société Diffusion Urbaine a décidé de s’inscrire dans une démarche environnementale liée au développement durable », souligne son service de communication. Le panneau solaire qui équipe chaque arceau Otto’Park est relié à une batterie plomb étanche. Sur option, un second accus peut-être ajouté pour une autonomie jusqu’à 4 mois d’utilisation, ainsi qu’un chargeur d’alimentation relié au réseau électrique. Les couleurs de l’arceau et du capot peuvent être personnalisées à la signalétique du service associé, avec possibilité d’affichage d’un logo. Il est possible de disposer de cet équipement selon 3 formules : achat, location, et partenariat.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos