← Revenir aux actualités

Motos électriques Sur-Ron Light Bee : Du nouveau pour 2019 Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Déc 2018 à 00:00 0 commentaires

Dans sa dernière lettre d’information, notre adhérent Electric Vehicle Engineering, – ou EVE -, se réjouit du succès rencontré par sa moto électrique classée dans la catégorie européenne L1e. Un deuxième conteneur rempli de Sur-Ron Light Bee a été constitué pour continuer de livrer les clients de France, Belgique, Croatie et des Pays-Bas. Ce réapprovisionnement était accompagné de pièces proposées au catalogue dès le début de l’année 2019 pour améliorer les performances de l’engin.

Sur-Ron Light Bee

Assemblés sur un cadre léger en alliage d’aluminium, une batterie étanche et amovible lithium Panasonic de 176 cellules (60 V – 32 Ah) alimente un moteur électrique d’une puissance nominale de 3.000 W (5.000 W de puissance maximale), pour un couple de 200 Nm. La Sur-Ron Light Bee peut embarquer une charge maximum de 100 kg, jusqu’à la vitesse maximale autorisée par la catégorie européenne L1e dans laquelle elle se classe : 45 km/h. Prix communiqué par EVE pour cet engin homologué route : « 4.479 euros, hors options, desquels il est possible de déduire 480 euros en France au titre du bonus environnemental ».

Des pièces pour améliorer l’engin

Dès le début 2019, en plus d’une palette de nouveaux coloris, seront proposés différentes solutions pour adapter la Sur-Ron Light Bee à l’utilisation que l’on veut en faire et améliorer ses performances. Ainsi avec un kit facile à installer et étudié pour un usage quotidien sur l’asphalte, notamment pour les trajets domicile-bureau. Pour une tenue de route optimale dans ces conditions d’exploitation, il comprend des pneus spécifiques (avant 70x90x17 / arrière 90x80x17), leurs jantes (avant 17×160 / arrière 17×2.15), des disques de frein (203mm), une chaîne (420) avec sa couronne (42 dents). Son prix : 419 euros TTC. Egalement à venir, le contrôleur Sine-Wave X (578,93 euros) est piloté numériquement pour bénéficier d’une « courbe de puissance beaucoup plus fluide et prévisible sur toute la plage de fonctionnement ». Avec lui, EVE assure une consommation d’énergie et un couple amélioré d’environ 20%. Pour une force de freinage accrue et une atténuation thermique 3 fois supérieure, notre adhérent propose un étrier de frein hydraulique renforcé (288,92 euros) « doté de 4 pistons ainsi que d’une platine composée d’or et de titane ». Enfin, une chaîne renforcée à joints toriques qui offre « une meilleure résistance à la corrosion, une capacité de charge accrue ainsi qu’une attention considérablement réduite vis-à-vis de son entretien ».

3 nouveaux points de vente

En Belgique, il est désormais possible d’essayer et commander sa moto électrique Sur-Ron Light Bee auprès de Probike, installé à Tournai, spécialiste dans la vente et l’entretien de quad, buggy, pit-bikes, dirt-bikes YCF, Osetbikes, et E-tricks neufs et d’occasion. Deux nouvelles adresse en France. Tout d’abord à Paris : Maze Garage. « C’est dans un espace cosy et moderne, assis dans un canapé confortable que les clients peuvent découvrir les différents modèles qui composent la gamme électrique de Maze. On s’y retrouve encerclé de motos et conseillé par des passionnés prêts à vous écouter pour vous aider dans votre choix », témoigne notre adhérent. En Bretagne, Auray Motos s’appuie sur une expérience de 20 ans dans le monde de la moto (en compétition, R&D et magasin) pour conseiller ses clients, aussi bien dans le choix d’un engin, que dans la résolution de problèmes techniques à dépasser.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter