← Revenir aux actualités

Scooters électriques : Les news de RedE pour octobre 2018 Rédigé par Philippe Schwoerer le 30 Oct 2018 à 00:00 0 commentaires

De retour du Mondial de la moto où il tenait un stand, notre adhérent RedE, spécialisé dans la conception et la commercialisation de scooters électriques à destination des professionnels de la livraison (marchandises et alimentaire), vient d’adresser aux inscrits sa lettre d’informations marquantes pour octobre 2018. Au sommaire : future participation au CES 2019 de Las Vegas, nouvelle batterie, et recrutement d’un assistant de gestion.

LG

C’est l’info du mois consacrée chez RedE à l’amélioration technique de ses scooters électriques : un travail de 6 mois en recherche et développement vient d’aboutir à un nouveau pack d’origine LG. Il apporte : 20% d’autonomie supplémentaire pour 60 kilomètres minimum de rayon d’action avec cette batterie 60 V 29 Ah ; un nouveau BMS qui offre la possibilité de remonter certaines informations concernant la batterie ; une indication Led du niveau de charge ; un pack plus léger (10,2 kilos) et plus facilement manipulable ; une durée de vie prolongée de 50%, soit 800 cycles pleins de recharge/décharge ; une garantie de 2 ans ou 800 cycles sur la batterie. « Innover est l’une de nos priorités », rappelle RedE. « Chaque jour nous œuvrons à faire du scooter électrique RedE pro l’outil de référence pour une livraison écologique et rentable », poursuit notre adhérent.

A venir

Bien entendu, la nouvelle batterie conserve de l’ancienne ses caractères amovible et interchangeable. Il faut moins d’une minute pour échanger le pack vidé de don énergie contre un autre rechargé. A noter que RedE a étudié avec LG, pour ses clients, une solution complète de recyclage qui viendra accompagner la fin de vie des batteries des scooters produits par ses soins. D’autres innovations sont à venir concernant la batterie et sa recharge, notamment « un système de swap intelligent ».

CES 2019 de Las Vegas

La participation de RedE au prochain Consumer Electronics Show (CES), qui se tiendra à Las Vegas du 8 au 12 janvier 2019, s’inscrit dans la délégation de la CCI Grand-Est présente sur le salon Eureka Park. C’est « l’opportunité pour RedE de dévoiler trois de ses dernières innovations et de continuer son développement à l’international », commente notre adhérent. Quinze autres entreprises du territoire feront partie du voyage. « La région Grand Est bénéficie d’une situation stratégique dans un des couloirs les plus high-tech d’Europe. Avec l’innovation en son cœur, la région compte plus de 180.000 entreprises (dont 5.500 entreprises innovantes de haute technologie employant 33.000 personnes) et six pôles de compétitivité axés sur les biotechnologies et les sciences de la vie, la mobilité et les véhicules du futur, la technologie verte et les bâtiment durables, la filière eau, les agro-ressources et la bio-économie, les matériaux et l’innovation industrielle », plaide la CCI.

Assistant de gestion

RedE est toujours à la recherche d’un(e) assistant(e) de gestion issu(e) d’une formation en comptabilité administrative et gestion. Qualités requises : autonomie, rigueur, souhait de participer au développement d’une startup en pleine croissance, ténacité, organisation, méthode, excellent relationnel, sens du service, bonne maîtrise des outils de comptabilité et de gestion administrative.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter