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Sodetrel devient Izivia Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Oct 2018 à 00:00 0 commentaires

C’est dans un communiqué de presse daté de jeudi 18 octobre 2018 que Sodetrel annonce sa nouvelle dénomination Izivia : « une nouvelle identité pour marquer une étape majeure dans l’histoire de la filiale 100% du Groupe EDF dédiée à la mobilité électrique depuis 1998 ».

Faciliter la mobilité électrique pour tous

L’annonce du changement de dénomination intervient dans la foulée de la présentation par EDF de son plan pour la mobilité sur lequel nous avons déjà communiqué dans un article publié le 11 octobre dernier. Le programme « vise à faire de l’énergéticien le leader de la mobilité électrique en Europe dès 2022 ». En conséquence, « Sodetrel devenue Izivia change de dimension pour accompagner la stratégie du groupe sur l’ensemble des activités liées aux infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et étend ses frontières au Royaume-Uni, en Belgique et en Italie », détaille le communiqué de presse qui assure : « Izivia incarne une ambition : faciliter la mobilité électrique pour tous ! ».

En chiffres

Izivia couvre aujourd’hui plus de 7.000 points de recharge publics et privés, programmant de déployer 75.000 bornes sur les quatre principaux marchés du groupe EDF, qui, en plus de la France, sont les 3 pays limitrophes cités dans le paragraphe ci-dessus. Avec sa nouvelle dénomination, la filiale de l’énergéticien endosse sa volonté de se développer à l’international et de faciliter les trajets en voitures électriques à travers toute l’Europe. Avec des implantations pour les bornes qui doivent répondre à tous les besoins des électromobiliens : autoroutes, parkings publics ou privés, entreprises, résidences collectives, voirie… Réseaux Corri-Door, Unit-E, E-Via Flex-E : Izivia se prépare à donner accès d’ici 2022 à 250.000 bornes de recharge, contre 60.000 aujourd’hui, en interopérabilité avec son Pass relooké.

Bornes rapides

Au sujet de la recharge rapide, Izivia s’apprête à compléter le parc de ses 200 bornes du réseau Corri-Door avec 300 nouvelles installations sous couvert de la Commission européenne. D’une puissance de 50 kW à 100 kW, elles seront réparties sur environ 60 stations de charge de 2 à 8 places. Une organisation qui vise à multiplier les points disponibles. « Les emplacements seront prioritairement situés hors autoroute, dans des zones commerciales ou en périphérie des grandes villes », souligne Izivia.

Début de route

Izivia se réjouit d’avoir déjà remporté « de belles victoires commerciales ». Ainsi avec le projet de déploiement de 631 points de recharge sur la métropole du Grand Lyon. Mais aussi dans l’Ouest de la France « au travers du déploiement et de l’exploitation de 1.000 bornes de recharge pour le compte des syndicats d’énergie du Finistère, des Côtes-d’Armor et d’Ille-et-Vilaine en Bretagne et pour le syndicat d’énergie du Calvados ».

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IZIVIA

Immeuble Le Colisée

92419 COURBEVOIE Cedex


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