← Revenir aux actualités

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 à essayer à Paris Rédigé par Philippe Schwoerer le 05 Oct 2018 à 00:00 0 commentaires

Parmi les nouveautés 2018 concernant l’organisation du Mondial de l’Auto de Paris, un centre d’essais réservé aux modèles classés plus vertueux pour l’environnement, installé sur la place de la Concorde. C’est le cas du Mitsubishi Outlander hybride rechargeable dont le millésime 2019 est présenté pour la première fois dans l’Hexagone, à l’occasion de son lancement officiel. Trois exemplaires de ce modèle sont mobilisés pour des essais gratuits ouverts à tous. A signaler également que, depuis quelques semaines, le constructeur a mis en place 2 Pop-Up Stores dans les centres commerciaux franciliens de Val d’Europe (77) et Créteil Soleil (94) où l’Outlander PHEV sera également exposé.

Nouveau GMP

Selon les valeurs « NEDC corrélé » permises en phase transitoire entre les normes NEDC et WLTP, le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 dispose d’une autonomie maximum en mode électrique de 54 km, qui se traduit par des émissions de CO2 de 40 grammes par kilomètre. Derrière ces chiffres qui ne sont pas forcément des plus parlants pour les automobilistes, un groupe motopropulseur totalement revu composé d’un nouveau bloc essence 2,4 l à cycle Atkinson et d’un moteur électrique arrière dont la puissance est supérieure de 10% à celui de la version précédente, soit 70 kW (95 ch). A ces 2 éléments, s’ajoutent de nouveaux chiffres pour la batterie de traction : une capacité de 13,8 kWh (+15%) pour une puissance accrue de 10%. En outre, le système d’exploitation PHEV a été également optimisé.

Nouvelles caractéristiques

Des améliorations ont aussi été apportées concernant le confort à bord et celui de la conduite. Concernant ce dernier, notons l’ajout de 2 modes supplémentaire de fonctionnement, qui ont nécessité de passer à un système de sélection de type commutateur à bascule : « Sport » pour plus de dynamisme, et « Snow » pour gérer plus facilement l’évolution sur une chaussée glissante. La direction est plus réactive, associée, pour les roues de 18 pouces, à des freins à disque ventilé 17 pouces plus performants. Enfin, le conducteur dispose d’un nouveau combiné d’instruments. Pour le confort de tous les occupants, la rigidité de la caisse du nouveau Mitsubishi Outlander a été augmentée par l’application d’adhésifs structurels. La suspension a été ré-étalonnée. Au final, l’ambiance à bord bénéficie d’un niveau de bruits et de vibrations amélioré. Deux prises d’alimentation 1.500 W (230 V) ont été ajoutées, ainsi que des ouïes de climatisation à l’arrière.

Nouveau design

Le design du Mitsubishi Outlander PHEV a bien sûr été retouché pour le millésime 2019. Les nouveautés touchent la calandre, le bouclier, le système d’éclairage, le becquet à l’arrière, et des jantes en alliage 18 pouces multi-rayons. A bord, on observe de nouveaux sièges avant enveloppants, la sellerie de la finition Instyle recevant du cuir matelassé. Un matériau différent est utilisé pour les inserts de l’Outlander PHEV 2019. Aux habituelles finitions Invite, Intense et Instyle a été ajoutée Business, qui s’intercale entre les 2 premières.

Tarifs d’appel

Mitsubishi Motors se réjouit d’annoncer que « les prix ont quant à eux été revus à la baisse, l’Outlander PHEV 2019 est ainsi disponible à partir de 36.490 euros, avec une garantie inchangée de 5 ans ou 100 000 km (8 ans pour la batterie) ». Ce prix s’entend pour la finition Invite déjà très bien équipée : aide au stationnement avant et arrière, caméra de recul, feux de jour à Led, jantes alliage 16 pouces, régulateur/limiteur de vitesse, rétroviseur intérieur avec fonction jour/nuit automatique, système d’ouverture des portes et démarrage sans clé (KOS), système multimédia connecté (SDA) compatible Apple CarPlayTM & Android AutoTM, vitres arrière et lunette arrière sur-teintées, etc. Pour 500 euros TTC de plus, – soit 36.990 euros -, la finition Business reçoit des jantes alliage 18 pouces.

Finitions plus soignées

Comptez une rallonge de 5.500 euros (42.490 euros au total) pour accéder à la finition Intense qui apporte, entre autres : l’alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW), la fonction d’alimentation électrique externe réseau intelligent V2G et assimilés, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), et différents dispositifs (alerte de circulation transversale arrière (RCTA), commande à distance du véhicule via application Smartphone/tablette (Mitsubishi Remote Control), contrôle du niveau de charge des batteries et pré-chauffage/climatisation du véhicule à distance, réduction de vitesse avant collision avec fonction de détection des piétons (FCM), surveillance d’angle mort (BSW), etc. Avec 6.500 euros de mieux, – soit 48.990 euros -, on accède au haut de gamme Instyle, avec, en plus : caméra 360°, ouverture/fermeture électrique du hayon, phares bi-Led avec réglage automatique de la portée, prises d’alimentation AC 1.500 W de type F, sellerie cuir premium Diamond, siège conducteur réglable électriquement, volants et sièges avant chauffants, système audio LW/MW/FM Rockford Fosgate Premium Sound System 710 W avec 9 haut-parleurs, toit ouvrant électrique avec fonction anti-pincement et volet occultant manuel.

Pop-Up Stores

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Mitsubishi Motors a ouvert le 1er septembre dernier 2 Pop-Up Stores dans les centres commerciaux franciliens de Val d’Europe (77) et Créteil Soleil (94). Ces 2 boutiques éphémères, d’une surface respective de 35 et 40 m2, et installées pour une durée de six mois à des emplacements stratégiques au cœur des flux de circulation, reçoivent actuellement l’Outlander PHEV 2019. Des ambassadeurs de la marque renseignent sur place le public sur les spécificités du véhicule. Si l’expérience est concluante, le constructeur pense étendre ce type d’actions à toute l’Ile-de-France, mais aussi dans les principales grandes villes de l’Hexagone.

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Matthieu, ingénieur, utilise quotidiennement les scooters d’Eccity Motocycles.
Toutes les vidéos