← Revenir aux actualités

Eccity : une levée de fonds d’un million d’euros pour développer son Model 3 Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 23 Juil 2018 à 00:00 0 commentaires

Concepteur et fabricant de scooters 100% électrique, Eccity vient de lancer une levée de fonds d’un million d’euros afin de poursuivre sa croissance et de financer le développement de nouveaux produits, en particulier le Model 3, un scooter à 3 roues dont le prototype a été présenté au dernier Salon International de la Moto de Milan. Pour cette levée de fonds, l’entreprise azuréenne dirigée par Christophe Cornillon et Frédéric de Maneville a choisi la plateforme de financement participatif WiSEED. La démarche en cours en est actuellement à la phase de vote qui constitue une étape dans le processus de sélection des projets de cette plateforme de Crowdfunding. Un vote s’étalant durant une période d’un mois durant laquelle Eccity sollicite le soutien des internautes dont certains pourraient bien devenir ses futurs actionnaires.

Le scooter électrique, un marché porteur

Pour les séduire, la société implantée à Grasse dispose déjà de quelques beaux atouts avec notamment son produit phare : l’eccity125. Un scooter électrique performant avec une accélération enviée par ses concurrents à essence et dont l’autonomie de plus de 100 km est suffisante pour les déplacements urbains et péri-urbains. Ce scooter répond bien aux attentes du marché du 2 roues en pleine expansion, sur lequel le scooter électrique représente une solution d’avenir grâce aux économies qu’il génère, mais aussi à son côté écologique permettant de lutter contre la pollution des grandes métropoles tout en se jouant des embouteillages et sans crainte des futures restrictions de circulation que les grandes villes pourraient mettre en œuvre dans certaines zones.

Les ambitions d’Eccity

Avec 400 scooters déjà en circulation, Eccity rencontre déjà un beau succès tant auprès des particuliers qu’auprès des collectivités, à l’image des contrats signés avec la ville de Paris ou la Métropole Nice Côte d’Azur. Pour autant, la société ne compte pas s’arrêter là et ambitionne de devenir un leader européen de la mobilité durable. Un objectif qui passe par le lancement de nouveaux produits très prometteurs comme son scooter à 3 roues, révolutionnaire de par ses deux roues situées à l’arrière. Une originalité qui lui procure une tenue de route irréprochable sur tous les types de routes. La levée du fonds envisagée doit servir à financer son lancement qui aura lieu lors du prochain Mondial à Paris. Elle sera également utilisée pour développer une version cargo à même de séduire des professionnels comme La Poste, mais aussi d’apporter une réponse efficiente à la problématique de la livraison du dernier kilomètre.

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter