← Revenir aux actualités

Changement de titre : Championnat ABB FIA de Formule E Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Jan 2018 à 00:00 0 commentaires

Le championnat FIA de Formule E a connu sa première course à Pékin (Chine) en juillet 2014. En ce mois de janvier 2018, Formula E et ABB ont noué un partenariat majeur pour continuer à promouvoir la mobilité électrique à travers des courses dédiées qui se succèdent en différents coins du monde. En apportant son leadership en matière d’innovation et de technologie, notre adhérent devient davantage visible dans une compétition qui reprend désormais son nom et dans laquelle il est sponsor principal : Le championnat ABB FIA de Formule E. Première course à bénéficier de la nouvelle appellation, l’ePrix de Marrakech, au Maroc, qui s’est déroulée le 13 janvier dernier avec, pour vainqueur, Felix Rosenqvist de l’écurie Mahindra Racing.

Plateforme de développement

Expert en électrification et leader en solutions de recharge rapide pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, ABB apparaît effectivement comme le partenaire idéal du championnat qui met en compétition des monoplaces survolées. Tout comme la Formule 1 l’a été dans un contexte où les voitures diesel et essence se disputaient quasiment sans partage leur place dans les rues et sur les routes de l’Hexagone, le championnat ABB FIA de Formule E constitue une sorte de plateforme pour développer et tester les technologies d’électrification et de numérisation déjà ou bientôt embarquées dans les voitures électriques des automobilistes français. Par leur partenariat, les 2 parties, – ABB et Formula E -, espèrent « repousser les limites de la mobilité électrique ». Des mots qui sont revenus dans cette déclaration d’Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formula E : « C’est un jour historique pour Formula E, et je suis honoré d’accueillir le leader technologique mondial ABB en tant que partenaire de Formula E, avec son expérience et son expertise dans le domaine de l’électrification et des technologies numériques. Nos deux entreprises sont synonymes avec repousser les limites du possible. Ensemble, en tant que partenaires, nous présenterons une technologie révolutionnaire à l’échelle mondiale pour les fans et les spectateurs qui suivent le championnat ABB FIA de Formule E ».

Depuis 2010

Depuis 2010, ABB propose une gamme qui s’étoffe en solutions de recharge pour les voitures branchées, mais aussi les bus électriques. L’entreprise n’en reste pas là en ce qui concerne la mobilité, puisqu’elle est également présente sur des programmes d’électrification des navires et les trains. ABB a déjà installé dans le monde plus de 6.000 chargeurs rapides régulièrement plébiscités par les électromobiliens pour leur robustesse et leur facilité d’utilisation. Un chiffre qui continue de croître au gré des marchés successifs qui sont remportés. PDG d’ABB, Ulrich Spiesshofer a ainsi commenté le rapprochement de son entreprise avec Formula E : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de collaborer avec Formula E afin d’écrire l’avenir de l’e-mobilité. ABB et Formula E sont un choix naturel à la pointe des dernières technologies de l’électrification et du numérique. Ensemble, nous allons écrire la prochaine phase de cette activité sportive passionnante et encourager des équipes performantes. Ensemble, nous écrirons le futur – une course électrisante ».

partager cette actualité sur :

INFOS


ABB France

324 rue du Chat Botté

01708 Miribel cedex (Lyon)


Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Toutes les vidéos