← Revenir aux actualités

Led’sGo, spécialiste de la glisse urbaine électrique Rédigé par Philippe Schwoerer le 21 Déc 2017 à 00:00

Fondée en 2016, la société montpelliéraine Led’sGo a pour objectif « d’impulser et de favoriser la glisse urbaine écologique », selon ses propres termes. Elle propose un catalogue très étoffé dans lequel se côtoient trottinettes, scooters ludiques, gyropodes, monoroues gyroscopiques, overboards, et planches (e-board) électriques, de la marque EcoXtrem en particulier. Quatre magasins sont déjà ouverts en France où il est possible d’essayer et de repartir avec l’un de ces engins : Marseille (13), Montpellier (34), La Grande-Motte (34) et Le Grau-du-Roi (30). Noël approche à grands pas : un petit tour chez Led’sGo pourra être une source d’inspiration et procurer de quoi boucler la liste des cadeaux.

Une trentaine d’engins

« Led’sGo offre aux amateurs de glisse urbaine, petits et grands, à travers des boutiques, la possibilité de se déplacer, de s’amuser et de s’évader en préservant l’environnement », assure notre nouvel adhérent. Au chapitre des overboards, 8 modèles au look spécifique à chacun, et pour la plupart doté d’une vitesse maximale de 15 km/h et d’une autonomie de 15-20 kilomètres. L’EcoXtrem Hammer va plus loin, jusqu’à 30 km, en parvenant à atteindre les 20 km/h. Tout comme eux, les monoroues gyroscopiques, – ou gyro-roues -, sont capables d’embarquer jusqu’à 120 kilos de charge, avec des performances à peu près similaires. Led’sGo propose pour elles 3 modèles différents. S’y ajoutent 5 trottinettes, 4 gyropodes, et 6 planches électriques. La liste se complète de 4 scooters de loisir qui s’apparentent à de grosses trottinettes par leur style à plateforme, mais s’en distinguent par la taille, ainsi que la présence d’une selle, et d’un guidon parfois digne d’un chopper. Certains d’entre eux sont capables de filer à 40 km/h, avec une autonomie supérieure à 55 kilomètres lors d’une utilisation plus raisonnable.

Accessoires et assistance

Cette liste d’une trentaine d’engins électriques de glisse urbaine s’étoffe encore avec les idées qui naissent en consultant le catalogue des accessoires et équipements. En exemple, un overboard, pour lequel sont disponibles des housses de transport, peut se transformer en gyropode ou en kart. Chargeurs, batteries, roues de remplacement, et autres pièces annoncent une belle pérennité possible pour la plupart de ces véhicules de mobilité douce et de loisirs. La force de Led’sGo est aussi de mettre à disposition une assistance, au besoin.

4 magasins

« A l’écoute de ses clients, Led’sGo propose, à la vente ou à la location, du matériel de glisse urbaine écologique adapté aux profils et aux goûts de chacun », commente la jeune entreprise. Pour bénéficier de tous les services de la chaîne, 4 magasins attendent les passionnés : 37 rue longue des Capucins, à Marseille ; 195 rue Emile Julien, à Montpellier ; 205 avenue de l’Europe, à La Grande-Motte ; 4 rue des Alliés, au Grau-du-Roi. Led’sGo est également présent à Barcelone, en Espagne.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Toutes les vidéos