← Revenir aux actualités

Le Pradet organise le premier salon de la mobilité électrique du Var Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Déc 2017 à 00:00 0 commentaires

Dans notre article intitulé « Le Pradet s’engage dans la mobilité électrique », et mis en ligne fin octobre dernier, nous présentions le programme en faveur de l’électromobilité suivi par la municipalité. Directeur de cabinet de M. le maire Hervé Stassinos, Xavier Coumont, avait révélé le projet de proposer un salon grand public dédié qui se tiendrait les 5 et 6 mai 2018. Cette manifestation est confirmée, avec, la veille, un rallye d’éco-conduite sur un circuit touristique de 200 kilomètres. Les organisateurs s’ouvrent aux partenaires et exposants. Les professionnels intéressés pour faire connaître leurs productions en rapport avec les véhicules électriques trouveront à la fin du présent article 2 dossiers. Le premier présente l’événement, le second est réservé à l’inscription. Ce dernier est à remplir et retourner pour le 6 avril 2018.

Préservation du cadre de vie et de l’environnement

Ce n’est pas un hasard si la commune du Pradet s’investit dans un salon dédié à la mobilité électrique. Le site est administré par Hervé Stassinos, qui, en étant particulièrement branché sur les nouvelles technologies, s’attache à poursuivre une dynamique de smart city. Dans le dossier de présentation de la manifestation, il confirme : « Innovation et développement durable sont deux marqueurs essentiels du projet de territoire de la ville du Pradet orienté autour du concept de ‘SmartCity’. Labelisé ‘Territoire à énergie positive pour la croissance verte’ en 2016, la commune Le Pradet s’engage activement dans la promotion de la mobilité électrique. En encourageant ce type d’initiatives, nous contribuons à préserver notre cadre de vie et notre environnement ».

En chiffres

Pour accueillir un maximum d’exposants et de visiteurs, le salon de la mobilité électrique du Pradet investira 2.500 m2 sur le site de L’Espace des Arts : 1.500 m2 en extérieur et 1.000 m2 en intérieur. L’événement disposera d’une salle de conférence de 200 places et de 2 zones d’essais pour les véhicules électriques à 2 ou 4 roues. A proximité du lieu de l’événement, 200 places de stationnement. Mais les visiteurs pourront aussi laisser leurs voitures se reposer en exploitant l’accès direct et sécurisé permis par la piste cyclable du littoral.

Communication

Le succès d’un événement passe aussi par un effort de communication réfléchi et de qualité. La commune du Pradet ne lésine pas sur les moyens pour réussir son salon de la mobilité électrique dès la première édition : campagnes d’affichage sur le territoire, articles dans les journaux locaux et les médias Web spécialisés, annonces via les stations de radio du secteur Ouest Var, ouverture du site www.salon-emobility.fr, présence sur les réseaux sociaux, distributions de 30.000 flyers, invitations personnalisées, publicité directement sur des voitures électriques, et en particulier à l’occasion du rallye d’éco-conduite qui se déroulera la veille de l’inauguration vendredi 4 mai.

Rallye

De façon classique, le parcours imaginé par la commune du Pradet vise à promouvoir la mobilité électrique et le réseau de bornes de recharge dédiées et installées sur le territoire. Le tracé de 200 kilomètres environ emprunte les plus belles routes du Var dans une logique touristique, débarrassée des notions de classement et de vitesse. Les partenaires du salon bénéficient de 1 ou 3 places, selon la hauteur de leur engagement.

partager cette actualité sur :

INFOS


Mairie du Pradet

Hôtel de Ville

83220 Le Pradet


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter