← Revenir aux actualités

RedE 12 Pouces : Un nouveau scooter électrique pour les professionnels Rédigé par Philippe Schwoerer le 03 Oct 2017 à 00:00 0 commentaires

Basé à Nancy (54), RedE conçoit depuis 2 ans des scooters électriques à destination des professionnels de la livraison. Quelques semaines après sa participation au salon Rapid Resto auquel elle a participé, la startup présente RedE 12 Pouces qui s’inscrit parfaitement dans son objectif initial : « Contribuer à démocratiser l’utilisation du scooter électrique chez les professionnels ». Le nouvel engin gagne en puissance et en robustesse.

Roues plus importantes

« Notre scooter est maintenant équipé de roues en 12 pouces (au lieu de 10 pouces). Cette opération nous a permis de totalement retravailler notre scooter électrique RedE pour le faire correspondre au mieux aux attentes des professionnels de la livraison », explique à l’Avem Valentin Dillenschneider, cofondateur de RedE Group. « Nous avons présenté le RedE 12 Pouces en avant-première au salon Rapid Resto et l’avons fait essayer depuis à différents professionnels de la livraison dont EatSushi et EcoloTrans », poursuit-il. « Les premiers retours sont excellents et nous avons déjà enregistré un certain nombre de précommandes suite à ses essais », se réjouit-il.

A l’écoute de sa clientèle

Pour présenter son nouveau modèle, RedE a émis un communiqué de presse en date du 25 septembre dernier, dans lequel on apprend que le RedE 12 Pouces représente l’aboutissement de 6 mois de recherche et développement. Une opération menée « avec nos partenaires qui utilisent le scooter quotidiennement », commente Valentin Dillenschneider. La commercialisation officielle du RedE 12 Pouces démarre en ce mois d’octobre 2017. « Plus puissant, plus robuste, celui-ci offre ainsi aux professionnels une meilleure maniabilité et une amélioration considérable de son architecture pour livrer quotidiennement », peut-on lire dans le document. Afin de produire ses scooters électriques, notre adhérent s’est entouré des fabricants Bosch et Phylion, respectivement pour le moteur (groupe Lenovo) et la batterie.

Un développement qui se poursuit

Le nom développé du nouvel engin, comme le souligne plus haut notre interlocuteur, trahit de suite qu’une des évolutions majeures apportées au concept initial imaginé par la startup porte sur des roues de dimensions plus généreuses. Elles sont ainsi susceptibles de mieux se comporter avec les imperfections de la chaussée et de faciliter l’arrivée sur les trottoirs, si fréquentes dans les conditions d’utilisation de ces deux-roues. « Au-delà même des modifications apportées à la puissance du produit, la conception du RedE 12 Pouces a permis d’effectuer d’autres améliorations sur le scooter électrique telles que le renforcement du châssis et l’ajout d’un frein à disque, intensifiant ainsi la robustesse et la sécurité du scooter RedE pour les livreurs », détaille le CP. Bien sûr, le RedE 12 Pouces conserve un des atouts majeurs incontournable sur la gamme : une batterie amovible et interchangeable qui « permet aux livreurs de bénéficier d’un scooter toujours disponible et d’une autonomie d’utilisation illimitée ». Grâce à son nouveau modèle, la marque s’apprête à « conquérir de nouveaux clients » !

partager cette actualité sur :

INFOS


Red Electric

136 rue de la Côte

54000 NANCY


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter