← Revenir aux actualités

Plus de Bornes et Blooweels se lient avec le ChargeMap Pass Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Sep 2017 à 00:00 0 commentaires

La lettre d’informations envoyée à ses abonnés mercredi 30 août 2017 par l’équipe du ChargeMap Pass lève le voile sur les nouveautés dont certaines concernent quelques-uns de nos adhérents.

Réseau Plus de Bornes

Puisque la raison d’être du badge ChargeMap est de permettre l’interopérabilité de la recharge, il est logique de commencer par cette ouverture du fameux badge aux 13 stations du réseau Plus de Bornes, installées en région Paca et plus particulièrement dans le Golfe de Saint-Tropez. Les 26 points de recharge sont également accessibles avec une carte aux couleurs du maillage, mais aussi avec le KiWhi Pass et ses dérivés proposés par quelques constructeurs (Mitsubishi, Hyundai, Volkswagen, Renault, Nissan), et encore le sésame Plugsurfing. La page dédiée sur ChargeMap précise un tarif unique de 3,54 euros par heure de recharge, sans autre frais de lancement de l’opération. Comme nous le précisions dans un précédent article consacré à l’intervention de Romain Vincent, président de Plus de Bornes, aux Journées Avem de l’électro-mobilité, le « maillage est accessible via le badge ChargeMap sans passage par la plateforme d’interopérabilité Gireve ». Le lien proposé par la lettre d’infos amène à ces précisons : « Tous les utilisateurs de ChargeMap pourront aussi visualiser le statut des bornes en temps réel (libres, occupées ou hors-service). Cette connexion directe permet également de rendre les bornes supervisées par Plus de bornes, via sa plateforme de supervision Charge.fr, compatibles avec le ChargeMap Pass ».

Blooweels

« Vous rêvez de conduire des modèles électriques de prestige tels qu’un Tesla Model S ou BMW i8 ? Grâce à votre ChargeMap Pass, bénéficiez d’une réduction pour votre première location chez Blooweels ! », promet la newsletter reçue mercredi 30 août. Le Tesla Model X est également concerné par la remise de 15% accordée par notre adhérent, spécialiste depuis 2014 en location de voitures électriques et hybrides rechargeables haut de gamme. L’offre s’applique sur le tarif hors options pour un minimum de 2 jours à disposer de l’engin. A noter qu’il est nécessaire d’avoir en poche un ChargeMap Pass activé.

Corri-Door et Altima

Le ChargeMap Pass est offert à tous les souscripteurs d’un contrat d’assurance collaborative dédié aux conducteurs de voitures électriques proposé par Altima, filiale de la Maif, depuis juin dernier. Dernier point, la révision à la hausse des tarifs d’accès au réseau Corri-Door via le ChargeMap Pass, à compter de ce jour, vendredi 1er septembre 2017. « Les 5 minutes de recharge en itinérance sur le réseau Corri-Door passe de 1,10 à 1,32 euros TTC », peut-on lire sur la page dédiée, où il est précisé que, « selon les informations fournies par Sodetrel, tous les opérateurs de mobilité se voient appliquer ce nouveau tarif, à l’exception des constructeurs qui ont participé au financement du réseau ».

partager cette actualité sur :

INFOS


ChargeMap

3 rue de Lisbonne

67300 Schiltigheim


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos