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Journées Avem de l’électro-mobilité. Plus de Bornes et l’outil marketing pour les IRVE Rédigé par Philippe Schwoerer le 31 Août 2017 à 00:00 0 commentaires

Programmées les jeudi 28 et vendredi 29 septembre prochains, les Journées Avem de l’électro-mobilité sont soutenues par différents partenaires, parmi lesquels l’Ademe et Enedis (Premium), EDF (Gold), Eccity Motocycles (Silver), et la mairie de Cagnes-sur-Mer. Autre partenaire « Silver », notre adhérent Plus de Bornes qui animera un workshop intitulé « Mettre à disposition des IRVE un outil marketing ».

Exploiter le temps de recharge

Président de Plus de Bornes, Romain Vincent interviendra jeudi 28 septembre 2017, à 14h30, au Casino Terrazur de Cagnes-sur-Mer (06) sur un sujet qu’il maîtrise particulièrement bien, celui des applications qui gravitent autour des bornes de recharge. « La question que nombre d’opérateurs de recharge se posent, c’est : ‘Qu’est-ce que l’on peut proposer comme valeur ajoutée pendant le temps de ravitaillement des batteries des voitures électriques ?’ », commente Romain Vincent. « L’idée est de faire en sorte que les utilisateurs de voitures électriques n’aient pas l’impression de perdre leur temps pendant la recharge. Mieux : Si leurs activités à ces moments-là rendaient l’opération gratuite ? Par exemple, le restaurateur où plusieurs pourraient alors prendre leur repas réglerait la facture de leurs recharges », détaille-t-il.

Grand Esterel

Si Romain Vincent s’aventure aux Journées Avem de l’électro-mobilité sur ce terrain de l’exploitation du temps de recharge des voitures électriques et hybrides rechargeables dans un scénario gagnant-gagnant pour les électromobiliens et les commerçants à proximité de la borne, c’est tout simplement parce qu’il s’investit pour le mettre en application. « Actuellement, nous expérimentons le principe au sein de la zone commerciale Grand Estérel de Puget-sur-Argens, dans le Var. Un passage en caisse chez un commerçant du site, active la prise en charge de ce dernier du montant de la recharge effectuée par son client à la borne », explique le président de Plus de Bornes. « Le système est déjà en cours d’amélioration pour une généralisation au public à la fin de l’année », précise-t-il.

Atypique

Dans le monde des opérateurs de recharge et des entreprises qui fournissent des outils à ceux ci, Plus de Bornes apparaît comme atypique. C’est le seul opérateur totalement privé à gérer un maillage qui est accessible via le badge ChargeMap sans passage par la plateforme d’interopérabilité Gireve. « Notre objectif est de rendre notre réseau de 26 points de recharge majoritairement implantés dans l’espace public du Golfe de Saint-Tropez le plus accessible possible, sinon c’est de l’argent perdu ! », précise Romain Vincent. Son positionnement explique sa recherche d’une rentabilité qui s’obtienne sans peser sur les électromobiliens, les commerçants environnant ou encore les pouvoirs publics, tout en rendant service à chacun d’eux. Son exemple et son expérience séduisent, puisque ce sont déjà 200 bornes en France qui sont pilotées par le logiciel de supervision Charge.fr édité par Plus de Bornes. L’entreprise a plus d’un outil à proposer : les participants au workshop associé pourront s’en rendre compte !

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Electric 55 Charging

09 Boulevard Louis BLANC

83 990 Saint-Tropez


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