← Revenir aux actualités

Citroën lance son E-Berlingo multispace Rédigé par Marylou Airaut le 22 Mar 2017 à 00:00 0 commentaires

Citroën a révélé hier son nouveau E-Berlingo Multispace dans une vidéo en direct sur Facebook. Le ludospace, aux caractéristiques semblables au Peugeot Partner Tepee présenté à Genève cette année, conserve sa polyvalence, sa modularité et sa praticité avec une autonomie homologuée de 170 km NEDC, répondant aux besoins de la majorité de ses utilisateurs indique le communiqué de presse.

Le Citroën Berlingo multispace passe à l’électrique et s’adapte aux besoins des familles comme des professionnels pour un usage quotidien ou de loisirs. Il vient compléter la gamme Citroën électrique avec la C-Zéro, la E-Mehari et le Berlingo electric.

L’électrique adapté au ludospace

Citroën met en avant les avantages de la chaîne électrique : une conduite éco-responsable et plaisante, un budget maîtrisé, la possibilité de rentrer en ville quelles que soient les restrictions de circulation, l’accès à des avantages fiscaux ou liés au stationnement et une autonomie de 170 km en norme NEDC soit une centaine de kilomètres en réel.

Sur la même base que le Peugeot Partner Tepee, il est équipé d’un moteur électrique compact à hautes performances de type synchrone à aimants permanents de 49 kW et de deux packs de batteries lithium-ion à forte densité énergétique de capacité de 22,5 kWh intégrés dans le soubassement, permet d’obtenir un centre de gravité bas pour optimiser la tenue de route.

Charge rapide en option

Le E-Berlingo propose une charge standard sur prise domestique classique (8 ou 10 A) pour une recharge complète de la batterie comprise entre 8h30 et 15h selon l’ampérage. Le mode de recharge rapide est proposé en option et garantit une autonomie de 50 % en 15 minutes et de 80 % en 30 minutes (standard DC CHAdeMO).

La batterie est garantie 8 ans ou 100 000 km et la chaîne de traction électrique 5 ans ou 50 000 km.

Volume modulable

De la même manière que le Peugeot Partner Tepee Electric, Le E-Berlingo est adaptable et modulable pour répondre à tous les usages et conserve sa marque de fabrique : la praticité. Son plancher plat permet les chargements volumineux et les sièges arrière, amovibles, sont configurables en banquette 2 places plus un siège latéral ou en trois sièges indépendants. Le volume de coffre passe ainsi de 675 litres avec 5 personnes à bord à 3000 litres sans les sièges arrière. L’habitacle propose 78 litres de rangements ouverts et fermés.

Le nouveau E-Berlingo Multispace sera commercialisé à partir du mois de mai. Son prix n’a pas encore été dévoilé.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter