← Revenir aux actualités

Bemobi prépare ses interventions aux rencontres Flotauto Rédigé par Philippe Schwoerer le 21 Fév 2017 à 00:00 0 commentaires

Des experts de Bemobi interviendront lors de 3 ateliers-débats programmés dans le cadre de la 6e édition des rencontres Flotauto qui se tiendront jeudi 9 mars 2017 à Paris La Villette. Nouvelle référence du groupe La Poste dédiée à la mobilité durable, au service des entreprises et des collectivités publiques, notre adhérent occupera le stand 75-95, lors de l’événement. Il y présentera son offre 360° qui couvre l’ensemble des problématiques en rapport avec l’écomobilité, depuis le conseil jusqu’aux propositions de formation et gestion, en passant par des solutions intégrées de mobilité collaborative avec l’autopartage et le covoiturage.

Mobilité durable : quelle organisation pour de nouveaux usages

C’est sans doute l’atelier-débat auquel participera Bemobi qui est le plus susceptible de faire une belle place à la mobilité électrique, même si elle est également concernée par les 2 autres. Pour ce rendez-vous affiché au planning, entre 9h30 et 10h30, c’est Adeline Gogé Lefaivre, directrice marketing communication, qui fera le point, en matière d’organisation sur les nouveaux usages en mobilité (autopartage, covoiturage, crédit mobilité, plan de déplacement d’entreprise ou encore éco-conduite…) à travers leur intégration par les gestionnaires de flottes. « Où en sont les entreprises et les collectivités, et avec quels résultats ? » : c’est la question centrale autour de laquelle s’articulera son exposé.

Amendes : une gestion à optimiser

Pour cette deuxième intervention, programmée entre 13h15 et 14h15, c’est Eric Michel, directeur commercial de Bemobi qui aura pour mission de décrypter la bonne attitude à avoir lorsque des collaborateurs auront été surpris en train de commettre une infraction au code de la route. « La récente obligation de signaler le conducteur responsable d’une amende va imposer à l’entreprise-collectivité de revoir ou d’optimiser ses modes de gestion », souligne la filiale en conseil et formation du groupe La Poste, qui précise que l’objectif visé est « d’automatiser au plus près les processus en interne ».

Restitution : vers plus de transparence ?

Dernière participation de Bemobi aux ateliers-débats, avec Delphine Janicot, directrice développement. Elle prendra la parole entre 15h45 et 16h45, pour aborder le délicat rituel de la restitution des véhicules loués. Un « sujet polémique par excellence », rapporte Bemobi, pour lequel « les prestataires multiplient les offres afin d’assurer en amont les véhicules et/ou anticiper leur restitution ». La question autour de laquelle l’intervenant souhaiterait que s’interrogent les participants : « Ces prestations clarifient-elles vraiment le contrat entre les entreprises et les loueurs ? ».

2e poste de coût des entreprises

Rappelant que les flottes de véhicules des entreprises et collectivités « sont soumises à une législation de plus en plus contraignante », doublé d’obligations supplémentaires lorsque ces structures se sont engagées dans une démarche volontairement plus stricte de développement responsable, Bemobi souligne que, « sur le seul aspect économique, la mobilité est devenue le 2e poste de coût des entreprises, après les rémunérations ». Démarche préconisée par la filiale de la Poste : « Pour en améliorer le bilan économique, environnemental et social, il faut en repenser les modalités ».

Sur la participation aux rencontres Flotauto

Directeur de l’unité d’affaires écomobilité de la Poste, Frédéric Delaval commente ainsi la participation de Bemobi aux rencontres Flotauto : « Nous avons pour objectif de devenir le leader du marché de l’écomobilité à horizon 2020 en proposant de nouvelles formes de mobilité durable et collaborative. Nous venons à ces rencontres avec notre expérience de plus de 10 ans dans le conseil et l’accompagnement des établissements publics et privés, issue de notre gestion de la plus grande flotte de véhicules en France (celle du groupe La Poste) ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Toutes les vidéos