← Revenir aux actualités

Plus de 500 bornes Pulse de Lafon Technologies en Nouvelle-Aquitaine Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Nov 2016 à 00:00

Lafon Technologies a remporté l’appel d’offre lancé par les 5 syndicats d’énergie de la région Nouvelle-Aquitaine, par lequel notre adhérent devrait fournir plus de 500 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le programme, baptisé Move Aquitaine, est piloté par le SDEE47 concernant le poste d’acquisition des installations.

Move + numéro de département

Le SDE 24 pour la Dordogne, le SDEEG pour la Gironde, le Sydec pour les Landes, le Sdepa pour les Pyrénées-Atlantiques, et le SDEE47 pour le Lot-et-Garonne sont les 5 syndicats d’énergie qui portent le projet Move Aquitaine pour lequel Lafon Technologie s’apprête à fournir plus de 500 bornes accélérées. L’entreprise se réjouit de participer à la constitution de ce réseau qui, en France, et à ce jour, se distingue comme étant « le plus important déploiement d’infrastructures de charge attribué à un seul constructeur en France ». L’installation des premiers exemplaires a commencé à l’été dernier, exploités par les participants au Nouvelle-Aquitaine électrique Tour qui s’est déroulé du 21 au 23 septembre suivants. Un événement auquel s’est pleinement associé Lafon Technologie qui commente : « Une belle manière de présenter le réseau d’infrastructures de charge qui se déploie dans la région et de promouvoir le véhicule électrique ».

Pulse 3-22 kW

Afin de fournir un matériel en adéquation avec les nouvelles attentes des usagers et les évolutions réglementaires, Lafon Technologie a repensé sa borne de recharge Pulse 3-22 kW pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. « Grâce à un design novateur, la Pulse 22 WLine dispose d’une accessibilité optimale aux prises », promet le communiqué de presse émis le 16 novembre dernier. Evolutive, elle « est prédisposée pour accueillir un lecteur de cartes bancaires qui permettrait le paiement de la charge et un retour sur investissement », détaille le document. « L’interface utilisateur de la borne a également été revisitée pour simplifier l’usage et optimiser le parcours client », poursuit-il. La rapide description du matériel adapté au projet Move Aquitaine s’achève par quelques précisions sur l’implantation : « Cette borne de dernière génération destinée à la voirie intègre directement le point de livraison pour faciliter son intégration paysagère et son raccordement au réseau ».

Servir les zones rurales

Lafon Technologie rapporte que « l’installation des points de charge est principalement orientée vers les milieux ruraux pour rendre accessible la recharge et ainsi favoriser le développement du véhicule électrique » sur tout le territoire de Nouvelle-Aquitaine. Les bornes Pulse déjà dressées couvrent un vaste territoire qui englobe Périgueux, Bergerac et Trélissac, en Dordogne, Libourne, Lacanau, Arcachon, et Langon, en Gironde, pour ne citer que ces communes. A l’exception de ce dernier département où l’accès aux stations se fera librement, en Dordogne, dans le Lot-et-Garonne, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, un badge sera fourni par les syndicats d’énergies respectifs. Prochainement, un site dédié au service de recharge pour tout le territoire sera ouvert afin que les usagers puissent commander leur précieux sésame et localiser les points de ravitaillement.

partager cette actualité sur :

INFOS


LAFON

44, avenue Lucien Victor Meunier

33530 BASSENS


Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
Jurassic Electric Tour 2020
Toutes les vidéos