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Nissan soigne la revente en occasion de ses modèles électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Oct 2016 à 00:00

Il existait déjà le Nissan Club Occasions, identifiable par un cadre rouge, pour les voitures d’occasion vendus dans le réseau des concessionnaires du constructeur. Le dispositif est désormais complété par un espace dévolu aux seuls Leaf et e-NV200. Le Nissan Club Occasions Véhicules Electriques a choisi la couleur bleue.

Scénario gagnant-gagnant

Si, pour Nissan, la création d’un label spécifique afin de trouver des acquéreurs à ses modèles électriques est une nécessité qui vise à apporter la confiance sur ce marché, du côté des automobilistes potentiellement intéressés, le nouveau programme est susceptible de leur procurer quelques avantages, dont des offres de financement qui comprennent une formule de crédit à taux 0 (jusqu’à 60 mois pour un maximum de 15.000 euros) et d’autres en location avec option d’achat, une garantie spécifique de 12 à 36 mois, une assistance européenne adaptée, un contrôle gratuit après un mois d’utilisation, et surtout une sélection de modèles en parfait état. En passant par le Nissan Club Occasions Véhicules Electriques, l’acquéreur bénéficie aussi du pack mobilité proposé jusque-là seulement sur un exemplaire branché neuf. Il comprend le Nissan ZeroEmission Charge Pass qui aide à exploiter le maillage en bornes rapides déployé par le constructeur avec l’aide du fabricant DBT, leader dans le domaine, et les chaînes de magasins Auchan et Ikea. Autres avantages : un trajet avec le service Auto/Train de la SNCF, et jusqu’à 4 semaines de location chez Hertz en prévision des déplacements longs, en particulier pour les vacances.

Déploiement progressif

Si le Nissan Club Occasion, créé en 2008, est présent dans 175 des 220 concessions Nissan qui existent en France, son pendant pour les voitures électriques n’occupe pas encore une cinquantaine d’entre elles, très certainement sélectionnées parmi les plus actives dans la vente des Leaf et e-NV200 neufs. Quoi qu’il en soit, sur place, la clientèle trouvera des conseillers commerciaux qui connaissent particulièrement bien ces modèles. A la fin du premier trimestre, le réseau, qui va également se répandre en Allemagne et en Grande-Bretagne, devrait compter chez nous presque 150 points de vente labellisés Nissan Club Occasions Véhicules Electriques. En attendant, il est possible de retrouver sur Internet les modèles branchés disponibles et couverts par le programme. Ainsi, pour la Leaf.

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