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Mitsubishi mise sur la vente en ligne pour relancer l’i-MiEV Rédigé par Emmanuel Maumon le 13 Avr 2016 à 00:00 0 commentaires

Mitsubishi Motors a inauguré lundi un nouveau site de e-commerce sur lequel il donne la possibilité à ses clients d’acheter et de financer en ligne sa citadine électrique, l’i-MiEV, dans une série limitée créée spécialement pour l’occasion et disponible uniquement sur le site : www.e-shop-mitsubishi-motors.fr . Avec ce service novateur mis en place en collaboration avec son réseau de concessionnaires, Mitsubishi compte bien relancer les ventes d’une voiture qui fût l’un des pionnières sur le marché des véhicules 100% électrique, mais dont la commercialisation, au moins pour la version Mitsubishi, est aujourd’hui pratiquement au point mort.

L’une des pionnières du véhicule électrique

Commercialisée au Japon depuis 2009, l’i-MiEV est la première voiture électrique produite par Mitsubishi. Elle a été lancée en 2010 sur le marché français où l’on connait mieux ses deux déclinaisons réalisées par les marques du groupe PSA : la Peugeot iOn et la Citroën C Zero. L’i-MiEV est une petite citadine 100% électrique dotée d’une batterie Lithium-ion d’une capacité de 16 kWh lui conférant une autonomie de 160 km en cycle NEDC. Une batterie rechargeable en 6 heures sur une prise 230V, mais en 30 minutes à 80% sur une borne de recharge rapide. Au niveau des performances, son moteur synchrone à aimant permanent, développé dès les années 90, lui permet d’atteindre 130 km/h sur autoroute même si, avec sa maniabilité, l’i-MiEV est surtout conçue pour la ville où son absence d’émission de CO2 est particulièrement appréciable.

Une série limitée exclusive

A l’occasion du lancement de son site de e-commerce, Mitsubishi a créé une série limitée : l’i-MiEV ElectriQ S, de 100 exemplaires qui seront commercialisés uniquement sur le site. Une série, disponible en deux coloris : Amethyst Black et Frost White, qui arbore un design inédit de jeux de dégradés et de reflets faisant varier les intensités de bleu électrique, avec des éléments de design extérieurs exclusifs : stickers avec motifs hexagonaux à l’avant, sur les côtés et à l’arrière, coques de rétroviseurs bleu électrique et inserts de jantes noirs pour affiner le design des roues. A l’intérieur de l’habitacle, la présence de décorations sur le volant et la console centrale, ainsi qu’un gainage de frein à main rappellent l’ambiance extérieure en reprenant les mêmes coloris et motifs.

Deux modes de paiement

A partir du site de vente en ligne, outre le choix du concessionnaire chez lequel le véhicule sera livré, le client dispose de la possibilité de choisir entre deux modes de paiement. Le paiement au comptant : à partir de 12 515 € (bonus écologique, prime à la conversion d’un véhicule diesel de plus de 10 ans déduits), avec versement de l’acompte en ligne et possibilité de paiement du solde en ligne. Le second mode de paiement réside dans le recours à un financement en LLD à partir de 99 €/mois durant 49 mois (bonus écologique et prime de conversion), avec un apport client de 2 800 €. Deux autres loyers sont possibles : 183€/mois (avec bonus écologique et apport) et 241 €/mois (avec bonus écologique et sans apport) A noter que les clients peuvent effectuer l’ensemble de leurs démarches en ligne, y compris compléter leur dossier de financement et déposer leurs justificatifs.

Un moyen de relancer les ventes?

Avec cette série limitée et le lancement de son site de vente en ligne, Mitsubishi espère sans doute relancer les ventes de son i-MiEV qui sont presque à l’arrêt (13 voitures vendues en mars et 7 en février) alors que ses quasi-jumelles de Peugeot et Citroën (la Peugeot iOn surtout) connaissent un regain d’intérêt dû en grande partie à une offre attractive et à une meilleure exposition auprès du grand public comme celle réalisée par Peugeot avec son Electric Box comprenant une Peugeot iOn et un Vélo à Assistance Electrique. Peugeot qui, tout comme Mitsubishi a lancé son site de vente en ligne sur lequel il commercialise sa citadine électrique. Mitsubishi Motors emprunte le même chemin pour redonner un coup de projecteur sur l’i-MiEV en attendant l’arrivée sur le marché dans les années à venir de nouveaux modèles 100% électriques de la marque, qui devraient s’inspirer de l’eX Concept que le constructeur japonais a dévoilé au dernier salon de Tokyo avant de le présenter en Europe en mars au salon de Genève.

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