← Revenir aux actualités

COP21 : Venturi Automobiles présent au Grand Palais Rédigé par Tiphaine Leurent le 01 Déc 2015 à 00:00 0 commentaires

Venturi Automobiles exposera au Grand Palais à Paris du 4 au 10 décembre, dans le cadre des Solutions COP21.

3 véhicules présentés

« C’est un honneur pour nous de participer à Solutions COP21… qui présente les meilleurs solutions techniques innovantes, propres et durables. Les véhicules que nous exposons sont développés pour des situations extrêmes ou réputées impossibles pour l’électrique, nous permettant ainsi de concevoir des solutions efficaces pour les véhicules du quotidien » a indiqué Gildo Pastor, le fondateur de Venturi Automobiles. Il sera possible de découvrir ou redécouvrir sur le stand du constructeur, 3 véhicules totalement différents qui ont été développés par les équipes dans le centre de recherche technologique basé à Monaco.

Venturi VBB-3, qui bat les records du monde de vitesse

Le VBB-3 qui sera exposé est un véhicule de plus de 3,5 tonnes qui utilise deux moteurs permettant de délivrer une puissance de 2400cv au total. Ce véhicule de 12 mètres de long, qui a déjà battu plusieurs records de vitesse, a été développé avec le partenariat de l’OSU (Ohio State University) dans le cadre d’un programme intégré au cursus d’étudiants futurs ingénieurs dans l’industrie automobile. Le programme nommé « Mission 1 » détient avec le VBB-2.5 (véhicule électrique de 700cv), le record du monde FIA de vitesse en véhicule électrique depuis 2010, établi à 495 km/h.

Antarctica, capable de se déplacer sous les – 70°c

Ce véhicule électrique à chenille qui sera présenté au Grand Palais, a été conçu pour se déplacer dans les conditions extrêmes de l’Antarctique, d’où son nom. L’engin est ainsi le tout premier véhicule électrique capable de se mouvoir sous les -70°c, permettant aux scientifiques de se déplacer plus facilement dans des zones d’étude interdites aux véhicules thermiques. Ses batteries Lithium Fer Phosphate permettent une autonomie de 20 km qui peut aller jusqu’à 40 km avec remorque pour une vitesse maximale de 25 km/h avec les chenilles.

Monoplace électrique de l’équipe Venturi Formula-e Team

Il sera également possible d’approcher une monoplace électrique de l’équipe Venturi Formula-e Team qui est en concurrence pour la deuxième saison dans les championnats FIA Formula-E. Pour cette seconde saison, qui a débuté le 24 octobre dernier à Pékin, 11 épreuves sont disputées dans dix des plus grandes villes du monde, dont Buenos Aires, Mexico, Paris, Berlin, Los Angeles pour se terminer à Londres en juin 2016.
Contrairement à la 1ère saison où toutes les équipes disposaient de la même monoplace fournie par le promoteur de la compétition, cette année, le championnat est ouvert aux industriels et constructeurs, permettant ainsi à Venturi d’être constructeur et de proposer sa propre chaîne de traction.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter