← Revenir aux actualités

KWUB2 : une borne de recharge de VAE en kit Rédigé par Tiphaine Leurent le 21 Oct 2015 à 00:00 0 commentaires

Après plusieurs mois de R&D, la nouvelle borne solaire KWUB pour la recharge des vélos à assistance électrique (VAE) et appareils multimédia de Sunwind Design a de nombreux atouts, dont, une nouvelle idée de conception et montage en kit.

Plus puissante, résistante et légère

Avec un nouveau panneau, une nouvelle batterie et une nouvelle forme, le KWUB dans sa seconde version est plus puissant, résistant, léger tout en restant très design.
La nouvelle batterie est issue d’un récent partenariat avec une entreprise française qui conçoit des batteries légères, petites et très puissantes qui se montent et s’assemblent comme des « Lego® » nous a indiqué Jonathann Dupieux, chargé d’affaires chez Sunwind Design.
Les panneaux solaires sur mesure, ont eux, été conçus par une entreprise italienne située à 80 km de l’entreprise. Pour lutter contre le vandalisme, il fallait qu’ils soient très résistants. Pour ce faire, les cellules d’une épaisseur de 2 mm ont été encapsulées dans une matière plastique similaire à celle utilisée pour les boucliers des CRS, ce qui rend les panneaux extrêmement solides.

Rangement et transport facilités

La borne KWUB2, livrée en kit, se monte et se démonte très facilement. Et c’est astucieux. Car désormais, celle-ci peut être démontée, transportée et rangée ou réutilisée ailleurs facilement. Avec un poids de 65 kg, il faut être au moins deux pour la transporter. Son installation ne nécessitant aucun travaux de raccordement réseau, cette borne peut être placée et déplacée dans des espaces très reculés.

Stockage

KWUB2 permet de recharger deux vélos à la fois ainsi qu’un appareil multimédia (recharge par port USB). Avec sa batterie importante, la borne est en capacité de faire 4 recharges pleines de batterie de VAE chaque jour.

Présent aux Assises du Vélo Électrique à Chambéry

Partenaire des Assises Nationales du Vélo Électrique à Chambéry les 2 et 3 novembre, Sunwind Design interviendra sur l’atelier « Itinérance Branchée : autonomie, qualification, itinéraires ». Il reste quelques places pour l’événement gratuit, dont l’Avem est également partenaire. Inscrivez-vous !

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter