← Revenir aux actualités

Libre-service électrique : Wattmobile ouvre à la gare de Bordeaux Rédigé par Philippe Schwoerer le 17 Fév 2015 à 00:00 0 commentaires

Avec la station qui vient d’ouvrir à Bordeaux Saint-Jean (33), Wattmobile compte désormais 8 points de location de véhicules électriques en libre-service dans son « Réseau national Gares ». Répartis aux 4 coins de France, les 7 autres sont situés à Paris (gares de l’Est et de Lyon, 75), Lyon (Part-Dieu, 69), Grenoble (38), Aix TGV (13), Marseille (St-Charles, 13) et Lille (Flandres, 59).

Un concours à Lille Flandres

Concernant cette dernière, quelques médias ont récemment annoncé son ouverture. Il s’agit d’une erreur : cette station est fonctionnelle depuis l’été 2014. En revanche, Lille Flandres a fait l’objet d’une campagne d’affichage, doublée d’un concours sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) afin d’exonérer des frais (30 euros TTC) toute nouvelle inscription au service. Pour participer et espérer gagner, il suffit de photographier une des affiches de la gare de Lille Flandres et de publier le visuel sur la page Facebook ou Twitter (@wattmobilenet) de Wattmobile.

Prochaines ouvertures

Trois autres stations devraient ouvrir prochainement : Toulouse Matabiau (31), Paris Montparnasse (75) et Avignon TGV (84). Plus tard, ce devrait être au tour de Rennes (35), Valence TGV (26), Nantes (44), et Strasbourg (67), pour ne citer que ces villes, d’être équipées d’un libre-service en location de véhicules électriques.

De 6 à 10 VE

Chacun des points Wattmobile dispose de 6 à 10 engins à deux et quatre roues, respectivement des scooters Peugeot e-Vivacity et des Renault Twizy. « Faciliter et optimiser la gestion des derniers kilomètres de déplacement en apportant gain de temps et économies tout en préservant l’environnement », tel est l’objectif affiché par l’opérateur.

Facturation au quart d’heure

Une fois inscrit au service, les utilisateurs disposent d’une plateforme de réservation en ligne accessible aussi depuis un smartphone et les bornes tactiles en station. Grâce à un badge individuel de démarrage, le véhicule retenu est disponible dès la descente du train. Pour une gestion tarifaire au plus près des besoins de ses clients, Wattmobile facture la location par quart d’heure d’utilisation : 1,50 euro TTC pour le scooter, et 2,25 pour le quadricycle du losange, soit un coût horaire respectif de 6 et 9 euros.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter