← Revenir aux actualités

Mobilité et santé : Une interview de J. Cicile de l’Ademe Rédigé par Philippe Schwoerer le 20 Jan 2015 à 00:00 0 commentaires

Ademe

Partenaire médias des Assises IRVE dont la 4e édition se déroulera à Nice (06) les 11 et 12 février 2015, l’Avem a eu accès à l’interview accordée à notre présidente Isabelle Rivière, également fondatrice des Assises, par Jérôme Cicile, ingénieur Transports, Déplacements, Qualité de l’air à la direction régionale Paca de l’Ademe.

6+1 questions

En 6 questions, il évoque le lien potentiel entre l’électromobilité et la santé publique, les attentes de l’Ademe concernant les professionnels des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, la place de ces engins dans les villes, la possibilité de contraintes à activer et le rôle des plans de protection de l’atmosphère pour favoriser leur développement, ainsi que le cas des flottes captives vu à travers le prisme des récentes annonces officielles en faveur du maillage en bornes. En marge du sujet, mais toujours en lien avec les enjeux environnementaux que nous connaissons aujourd’hui, Jérôme Cicile revient sur l’interdiction des feux de cheminées pour lutter contre la pollution urbaine.

A télécharger

L’intégralité de l’entretien est accessible sur le site Internet des Assises IRVE.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos