← Revenir aux actualités

Québec : Recharger sa voiture en mangeant chez St-Hubert Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Jan 2015 à 00:00 0 commentaires

Grandes enseignes

Exploiter les grandes enseignes pour aider au déploiement en bornes de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables offre des possibilités à peine explorées à ce jour. Auchan, Leclerc, McDonald’s, Ikea figurent en France parmi les pionnières du genre. Au Québec, les rôtisseries St-Hubert seront bientôt toutes branchées sur le Circuit électrique qui se présente comme le plus important réseau d’infrastructures de recharge accessible au public sur le territoire.

Circuit électrique

Aujourd’hui, ce maillage compte déjà quelque 364 bornes, dont 8 pour faire le plein des batteries rapidement. On le doit à 92 partenaires institutionnels et privés, dont l’Agence métropolitaine de transport, les magasins Rona, les épiceries Metro, et la chaîne de restauration St-Hubert qui compte intensifier sa propre contribution. Ce sont déjà 28 aires de stationnement de cette enseigne qui sont équipées pour restaurer au moins en partie la capacité des batteries des véhicules rechargeables, pendant que les passagers goûtent les spécialités proposées sur la carte. L’enseigne s’est engagée à en faire autant avec tous ses autres points d’accueil qui frisent la centaine d’adresses supplémentaires.

Hydroélectricité

Alimenté par Hydro-Québec presqu’intégralement par une électricité produite à partir de l’eau, le Circuit électrique dispose d’un service d’assistance téléphonique 24/7 et d’un autre pour faciliter le repérage des bornes. Ce dernier est accessible sur le Web à l’adresse lecircuitelectrique.com et via une application mobile.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos