← Revenir aux actualités

Passat GTE – la familiale hybride rechargeable de Volkswagen au Mondial de l’Auto Rédigé par Gilles Bouillet le 09 Oct 2014 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du Mondial de Paris, Volkswagen présente en avant-première sa gamme hybride rechargeable « GTE » après la Golf, voici La Passat…

Présentée en version berline et break SW, cette version inédite embarque un moteur thermique un 1.4 TSI de 156 ch et un petit moteur électrique de 115ch (85kwh). Disponible en berline et SW, elle repose sur la nouvelle version de Passat dévoilée en juillet.

Côté esthétique

La Passat GTE reprend les codes esthétiques de la gamme électrique : le logo « GTE » ainsi que des inserts bleus au niveau de la calandre. Elle emprunte également les antibrouillards en forme de « fer à cheval » à la e-Golf.

Au niveau de l’habitacle, la finition est de très bonne facture avec des touches de bleu omniprésent (compteurs, sellerie) la différenciant ainsi de la Passat « normale ». L’instrumentation spécifique est quant à elle reprise de la golf GTE.

Côté moteur…

La Passat GTE est équipée d’un bloc essence 1.4 tsi de 156ch couplé à un moteur électrique de 115ch soit une puissance totale de 218CH qui sera couplé à une boîte automatique DSG à 6 rapports. Selon les données constructeur, sa consommation est de 2L/100KM et ses émissions de seulement 45g de co2 ce qui lui permettra de bénéficier du bonus gouvernemental de 4.000€ !

Son autonomie en 100% électrique serait de 50 km avec une vitesse maximale de 130km/h.

Pour recharger la Passat, il faudra compter 2h30 via une borne rechargeable. La prise est directement implantée sur la calandre.

A l’usage, 4 modes de conduite sont disponibles :

E-mode : permet de rouler en 100% électrique
Mode hybride : optimise le flux d’énergie selon la conduite
Mode battery charge : économise la charge en utilisant davantage le moteur thermique
Mode GTE ou sportif : La puissance de 218CH est disponible à l’accélération

En bref…

A l’heure actuelle, aucun prix n’a été dévoilé par le constructeur. La commercialisation devrait intervenir mi 2015.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter